LaboFnac

Bowers & Wilkins élargit sa gamme Formation avec son enceinte Flex

La gamme Formation de Bowers & Wilkins compte un nouveau représentant. La marque anglaise dévoile la Flex, sa nouvelle enceinte connectée haut de gamme.

Bowers & Wilkins a pris son temps avant d’ajouter une gamme multiroom à son catalogue. Le fabricant anglais de matériel audio avait dévoilé plus tôt dans l’année sa gamme Formation composée de 5 produits : une enceinte monobloc (Wedge), une paire d’enceintes type bibliothèque (Duo), une barre de son (Bar), un caisson de basse sans-fil (Bass) et un lecteur réseau (Audio). Ils sont aujourd’hui rejoints par la Flex, la nouvelle enceinte connectée haut de gamme et sans fil de B&W.

Formation Flex

© Bowers & Wilkins

La petite dernière de la famille Formation s’offre un design en accord avec le reste de la gamme. Elle est équipée d’un tweeter de 25 mm et d’un haut-parleur de graves (woofer) de 100 mm, chacun équipé d’un amplificateur 50W. La réponse en fréquence annoncée est comprise entre 50 Hz et 28 kHz. La Flex peut fonctionner de manière autonome (mono), associée à une seconde Flex pour un son stéréo ou avec d’autres produits de la gamme Formation pour bénéficier d’un système 5.1 sans fil. Il faudra pour cela l’associer à la barre de son Bar et au caisson de basse appelée Bass.

Une concurrente haut de gamme pour les Sonos One et HomePod

Haut de gamme, la Flex se met au niveau des autres modèles Formation en prenant en charge des fichiers Hi‑Res Audio jusqu’en 96 kHz/24 bits. L’enceinte fonctionne en mode sans fil (WiFi, Bluetooth 4.1), embarque un port RJ45 et elle prend en charge les codecs audio Aptx HD, AAC et SBC. Bowers & Wilkins annonce qu’elle est également compatible AirPlay 2 d’Apple, Spotify Connect et Roon Ready.

Formation Flex

© Bowers & Wilkins

 

La Flex affiche des dimensions de 215 x 130 x 130 mm pour un poids de 2,3 kg et s’annonce comme une alternative haut de gamme aux solutions de Sonos (One) et Apple (HomePod). Bowers & Wilkins annonce sur son site que la Formation Flex « arrive bientôt » et Endgaget nous apprend qu’elle sera proposée au prix de 399 livres (soit environ 449 euros).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.