LaboFnac

Bowers & Wilkins PX : un casque à réduction de bruit active aux airs de ZIK

Et de deux ! Le PX rejoint aujourd’hui le P5 au rayon des casques sans fil de Bowers & Wilkins, avec l’avantage de proposer de la réduction de bruit active.

Voilà plus de deux ans que Bowers & Wilkins n’avait pas renouvelé son offre de casques sans fil – jusqu’ici composée d’ailleurs d’un seul modèle, le P5 Wireless -, mais il revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec le PX. Une nouveauté intéressante à plus d’un titre, mais surtout parce qu’il inclut un système de réduction de bruit active. Une première chez Bowers & Wilkins qui, pour bien faire les choses, permet en outre d’ajuster le niveau de réduction grâce à une application mobile associée sur Android et iOS. Trois profils sont prévus pour l’avion, la ville et le bureau, en plus d’un filtre pour les voix.

Application Bowers & Wilkins PX

Pour le reste, ce PX rappelle étrangement les ZIK de Parrot avec les larges bras métalliques et arrondis qui maintiennent les écouteurs autour des oreilles, puisqu’il s’agit d’un casque circum-aural. Et la liste des points communs aux deux appareils ne s’arrête d’ailleurs pas là. Bowers & Wilkins a lui aussi prévu des capteurs à son casque afin que la lecture soit automatiquement mise en pause au retrait. Elle reprendra automatiquement s’il est remis sur les oreilles, ou l’arrêt automatique du casque s’enclenchera après deux minutes pour préserver la batterie. Profitons-en pour noter que cette dernière dispose d’une capacité de 850 mAh, pour une autonomie annoncée de 22 heures.

Bowers & Wilkins PX

La charge passera par un port USB-C, qui s’ajoute à une prise Jack 3,5 mm pour l’écoute filaire même si le PX a évidemment été conçu pour être utilisé en Bluetooth, dont la version 4.1 est ici utilisée. Le codec apt-X est par ailleurs supporté afin de restituer une meilleure qualité audio, que Bowers & Wilkins n’a évidemment pas perdu de vue. Il est d’ailleurs à noter que le casque ré-échantillonne le signal jusqu’à 768 kHz. Il inclut par ailleurs des drivers de 40 mm et est annoncé avec une plage de fréquences de 10 à 20 000 Hz, une impédance de 22 ohms et une sensibilité de 111 dB.

Le PX de Bowers & Wilkins est d’ores et déjà disponible au prix public conseillé de 399 euros. Deux coloris sont proposés : Space Grey et Soft Gold.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.