LaboFnac

Box 8 : SFR dévoile sa nouvelle box en réponse à la Freebox Delta

SFR a levé le voile sur la Box 8, sa nouvelle box équipée d'une enceinte connectée et d'un assistant vocal. Elle est aussi la première à proposer le WiFi 6 sur le marché français.

L’opérateur au carré rouge avait convoqué la presse ce matin pour dévoiler sa nouvelle box fibre/ADSL. La SFR Box 8 sonne comme une réponse à la Freebox Delta et ambitionne de devenir le cœur de la maison connectée. Elle mise pour cela sur une expérience multimédia décrite comme « ultra innovante » et une partie Box comme « ultra connectée ».

SFR Box 8

© SFR

Avec sa Box 8, SFR s’adapte aux dernières tendances du marché et se targue d’être le premier FAI à proposer une box compatible WiFi 6 (802.11ax). La filiale d’Altice évoque un débit WiFi max cumulé théorique multiplié par 3,6 grâce au WiFi dernière génération et une « couverture optimale » de toutes les pièces du foyer. Le nouveau boîtier de SFR s’appuiera pour cela sur le WiFi « intelligent » et des répéteurs WiFi qui seront prochainement disponibles.

Du côté des fonctionnalités multimédias, la Box 8 cède aux sirènes de l’assistant vocal avec « OK SFR ». Directement intégré à la box, il permettra de contrôler de nombreux équipements à la voix. Le groupe évoque la possibilité d’allumer/éteindre la TV, effectuer une recherche, zapper, lancer un programme ou de gérer des objets connectés (lumières, prises, caméras) de la maison via SFR Home. En plus de son assistant maison, la Box 8 TV embarquera « prochainement » Alexa. Connectée, l’enceinte de la box est équipée de haut-parleurs stéréo.

SFR Box 8

© SFR

Une facture à préciser

Côté TV, la Box 8 de SFR va proposer de la 4K HDR avec Dolby Vision et Dolby Atmos. On retrouvera également une nouvelle interface TV pour une expérience « simplifiée et fluidifiée », accompagnée par la nouvelle application SFR TV disponible sur App Store et Google Play Store. SFR évoque la possibilité d’enregistrer à distance ou la reprise de lecture des programmes sur tous les écrans. Ces options devraient être accessibles depuis le cloud, puisque SFR ne mentionne pas la présence d’un disque dur dans sa box. Enfin, on retrouve de nombreux services comme Canal+ ou Netflix, sans oublier RMC Sport.

SFR Box 8

© SFR

La Box 8 sera proposée sur les offres Fibre (FFTH) et ADSL dès le 20 août et aux abonnés FTTB à compter du 8 octobre. Avec sa nouvelle offre, SFR entend concurrencer Orange et surtout Free qui a récemment lancé sa Freebox Delta. Reste la question du prix, qui n’a pas encore été évoquée par l’opérateur au carré rouge. Une proposition « 100 % à la carte » a toutefois été annoncée.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.