LaboFnac

La branche mobile de Huawei se porte bien, même très bien

Les résultats financiers de Huawei laissent apparaître une jolie croissance pour l'entreprise chinoise, qui revendique presque 10% du marché de la téléphonie mobile.

C’est la saison des résultats financiers, et après ceux de Samsung, c’est au tour de Huawei de se targuer de ses bonnes ventes. Lors de ce premier trimestre fiscal, Huawei a donc enregistré une hausse de sa part de marché mondiale dans la téléphonie, qui s’établit désormais à 9,8 %. Une croissance qu’il explique par les bonnes performances de ses mobiles premium et de milieu de gamme, alors que le constructeur avait commencé par investir le marché de l’entrée de gamme pour se créer sa réputation.

Huawei MediaPad M3

La part de marché domestique (Chine) est également en hausse et s’établit à 22,1 %, où il est désormais numéro un. Globalement, Huawei affirme avoir expédié 73,01 millions de smartphones au premier trimestre 2017, soit 20% de plus qu’au premier trimestre de l’année précédente. Huawei a également connu une croissance rapide des expéditions de smartphones en Europe, ce qui représente une croissance d’une année à l’autre de 18 %, avec « des performances particulièrement solides en Europe centrale, orientale et nordique ». Huawei note également « des percées majeures sur les marchés Asie-Pacifique, notamment en Thaïlande, en Malaisie, au Japon et en Corée du Sud ».

Huawei a aussi fourni quelques chiffres financiers supplémentaires : le chiffre d’affaires du premier semestre 2017 a augmenté de 36,2% par rapport à l’année précédente pour s’établir à 105 milliards de yens (13,5 milliards d’euros).

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.