LaboFnac

Brawl Stars : le nouveau jeu des créateurs de Clash Royale arrive bientôt en France

Brawl Stars va enfin débarquer sur les smartphones du monde entier en décembre prochain. Supercell, l'éditeur de Clash of Clans et Clash Royale, a ouvert les préinscriptions pour son nouveau jeu mêlant Fornite et Clash Royale.

À l’origine de Clash of Clans et Clash Royale, le studio Supercell vient d’annoncer la sortie mondiale de son nouveau jeu. Baptisé Brawl Stars, ce shooter multijoueur d’un nouveau genre pour l’éditeur finlandais fait parler de lui depuis un peu plus d’un an, et pour cause : il est disponible dans une poignée de pays depuis plusieurs mois. Supercell a en effet décidé de procéder à un pré-lancement sur iOS puis sur Android plus tôt dans l’année. Là encore, l’éditeur a avancé à petits pas avec une sortie en soft launch dans un nombre réduit de pays (Canada, Suède, Norvège, Finlande, Danemark, Irlande, Hong Kong, Macau, Malaisie et Singapour).

Brawl Stars

© Capture d’écran

Le lancement sur le système mobile de Google a toutefois permis aux plus pressés de récupérer le fichier APK en version bêta (et de procéder à quelques réglages) pour découvrir le dernier jeu de Supercell. Avec son style cartoonesque et son genre nouveau, le jeu détone quelque peu dans l’univers du puissant éditeur de jeux sur mobile. Habitué aux succès avec Clash of Clans ou Clash Royale, Supercell a peaufiné pendant 18 mois son dernier projet et le studio finlandais est enfin prêt à le lancer dans le grain bain. Brawl Stars va débarquer sur les smartphones du monde entier d’ici quelques jours, avec la possibilité de se préinscrire pour être prévenu de sa disponibilité et recevoir un skin de personnage unique. Supercell n’a toutefois pas donné de date précise concernant le lancement de son jeu, mais celui-ci doit débarquer sur iOS et Android le mois prochain.

Un lancement en décembre

Avec Brawl Stars, les développeurs ont tenté de mélanger les genres en reprenant plusieurs aspects de jeux récents qui ont connu un grand succès. Comme le note The Verge, ce jeu de tir en vue de dessus (façon Clash Royale) s’offre un mode battle royale à la PUBG ou Fortnite. Le battle royale est la tendance du moment, mais la comparaison s’arrête ici, Brawl Stars se contente d’accueillir jusqu’à dix joueurs. À bien des égards, le hit de Supercell rappelle aussi Overwatch tandis que les différents modes multijoueurs qui nécessitent communication et coordination rappellent League of Legends. Brawl Stars est donc un mash-up de toutes ces expériences, mais aussi, et surtout un jeu conçu spécialement pour les mobiles. Reste à savoir si la recette va prendre après de nombreux mois d’attente et permettre à Supercell de signer un nouveau succès.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.