LaboFnac

Breaking Bad va faire fumer les casques de VR

Le créateur de Breaking Bad va travailler avec Sony pour développer une application de réalité virtuelle dans l’univers de la série.

Quatre ans après la diffusion du dernier épisode de Breaking Bad, Vince Gilligan s’apprête à replonger dans l’univers de Walter White, le professeur de lycée reconverti en trafiquant de méthamphétamine. Après avoir testé le Playstation VR, le créateur de la célèbre série a annoncé développer une expérience de réalité virtuelle basée sur cet univers.

Breaking Bad

Sony n’a pas précisé le contenu du projet, tout juste sait-on qu’il ne s’agira pas d’un jeu et qu’il ne sera pas lancé cette année. Quoi qu’il en soit cette annonce fait écho au récent court-métrage « ALTERATION, une expérience VR » de Jérôme Blanquet qui a été entièrement tourné en vidéo à 360°. Lauréat Audi talents 2016, ce projet marie les techniques de tournage traditionnelles à la VR pour une expérience à mi-chemin entre l’expérimental et la fiction. Pour voir de quoi il retourne, ALTERATION est disponible gratuitement sur l’application Arte 360°.

Pour en revenir au PSVR, Sony promet d’autres collaborations au delà de Breaking Bad avec Vince Gilligan, afin de promouvoir la réalité virtuelle auprès du grand public.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.