LaboFnac

Une console Switch chez Sony aussi ? Il y a un brevet pour ça

Un étrange brevet attribué à Sony a fait son apparition au Japon, et présente une console au design proche de la Nintendo Switch. Si sa publication pourrait remonter à 2015, elle laisse toutefois espérer un retour de la marque dans l'univers des consoles portables.

Nintendo ferait-il des émules ? L’engouement autour de sa nouvelle console portable, qu’un consommateur chanceux a reçu avec deux semaines d’avance, pourrait bien avoir inspiré d’autres constructeurs, à commencer par son voisin japonais, Sony. La firme de Tokyo s’est ainsi exprimée de belle manière envers la console, indiquant que celle-ci est « vraiment unique » et qu’il s’agit d’une « bonne chose pour les core gamers ».

Et évidemment, les rumeurs n’ont pas tardé à se développer sur la possibilité de voir Sony proposer une console semblable, d’autant plus qu’on attend un successeur à la PS Vita depuis longtemps. Aujourd’hui, un site japonais a donc publié les images d’un brevet présentant un produit au form factor très semblable à celui de la Switch.

sony switch

L’objet se présente comme une tablette très simple, certainement avec écran tactile, et qui comporte une manette de chaque côté. Ces manettes intègrent une gâchette, des boutons semblables à ceux des manettes de PS4, et des joysticks de navigation. Ces sortes de Joy-Con made in Sony paraissent détachables de l’ensemble, mais le contenu des schémas ne permet de l’affirmer définitivement.

Il faut dire que ce brevet n’est peut-être pas si récent que cela puisqu’il aurait été publié en 2015, et qu’il semblerait que le blog a l’origine de la publication l’ait plutôt déterré. Tout cela a tout de même suffi à animer le débat parmi la communauté du forum NeoGaf. On peut tout de même se prendre à rêver que Nintendo ait prochainement un peu de concurrence dans le domaine des consoles portables.

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.