LaboFnac

BUILD 2020 : Microsoft se tournera aussi vers le web à cause du Covid-19

La pandémie de Covid-19 n'aura pas eu raison de la BUILD 2020, mais la conférence dédiée aux développeurs de Microsoft se fera exclusivement en ligne cette année.

Ce devait être, après le Google I/O, le second grand rendez-vous du mois de mai pour les développeurs. Il n’aura finalement pas lieu, ou du moins pas dans sa forme habituelle. Comme son rival de Mountain View, mais aussi comme Apple ou encore Facebook pour leurs événements de juin, Microsoft a dû se résoudre à changer ses habitudes et transformera sa BUILD en « expérience digitale » cette année, au lieu d’organiser un événement physique. La firme explique évidemment avoir pris cette décision « en raison des questions de santé publique dues au Covid-19 et des mesures gouvernementales adoptées en conséquence dans l’État de Washington. »

Microsoft Build

© Microsoft

Rendez-vous le 19 mai, sur Internet donc

Si la conférence consacrée aux développeurs de Microsoft change donc aussi de format pour son édition 2020, les dates restent elles identiques. L’ouverture est toujours prévue le 19 mai, et la BUILD se poursuivra sur les deux jours suivants, jusqu’au 21 mai.

Concernant le programme, qui devrait évidemment tourner autour de Windows, difficile pour l’heure de savoir s’il sera allégé ou affecté d’une autre manière, la page officielle de l’événement n’ayant pas encore été complètement mise à jour. La firme de Redmond se dit néanmoins « impatiente de rassembler [sa] communauté de développeurs autour de ce nouveau format digital pour apprendre, discuter et coder ensemble » tout en invitant à rester à l’écoute pour plus de détails. Il est aussi possible de renseigner son adresse e-mail pour être tenu informé automatiquement.

Un événement de plus à transposer en ligne

Rappelons au passage que la BUILD 2020 n’est pas la seule conférence importante à subir la pandémie de covid-19 dans le programme de Microsoft cette année. Il avait aussi prévu de dévoiler la Xbox Series X dans le cadre de l’E3, et devra finalement faire sans puisque le salon a lui aussi été annulé. La firme avait toutefois pris un peu d’avance en dévoilant plusieurs informations concernant sa prochaine console en ligne, et devrait donc poursuivre dans cette voie alors que Sony se montre toujours peu loquace au sujet de sa PlayStation 5. Les deux consoles devraient pour rappel sortir pour les fêtes de fin d’année.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.