LaboFnac

Bullets Wireless 2 : OnePlus renouvelle ses écouteurs sans fil

En marge de la présentation de ses nouveaux smartphones, OnePlus a dévoilé ses intras sans fil Bullets Wireless 2. Une nouvelle génération qui apporte quelques améliorations et mise toujours sur l'autonomie.

OnePlus tenait cette semaine une conférence pour présenter ses deux nouveaux flagships, les OnePlus 7 et 7 Pro. Avec son modèle Pro, la marque ne se contente plus de miser sur les flagship killers. Elle espère séduire avec ce modèle haut de gamme équipé d’un écran sans encoche et d’une caméra pop-up. Le changement de stratégie de OnePlus ne s’arrête pas là et touche aussi le domaine de l’audio. Le fabricant a dévoilé les Bullets Wireless 2, une nouvelle génération d’écouteurs Bluetooth qui s’inspire des Bullets Wireless présentés l’an dernier.

OnePlus Bullets Wireless 2

© OnePlus

Contrairement à ses rivaux Apple ou Samsung, OnePlus ne cède pas au true wireless et continue de proposer des intras sans fil liés avec un câble. S’ils ne coupent pas le cordon, les Bullets Wireless 2 délaissent les stabilisateurs (ailettes) de la première version pour un design « inspiré des coquillages » intégrant la partie stabilisation. La marque utilise de l’acier inoxydable pour ses intras et propose toujours un système d’accroche magnétique pour éviter les nœuds et contrôler la lecture. On retrouve en effet la commande magnétique (Magnetic Control) qui permet d’arrêter la musique en aimantant les Bullets. Cette action va éteindre les écouteurs et il suffit de les séparer pour reprendre l’écoute.

Des améliorations et un prix en hausse

À l’intérieur, on retrouve deux unités de fers mobiles Knowles et une bobine mobile de 10mm dans chaque oreillette. Les Bullets Wireless 2 sont compatibles Bluetooth 5.0 et prennent en charge la norme aptX HD pour un son haute résolution 24-Bit. OnePlus continue de vanter l’autonomie de ses intras qui profitent désormais de la charge rapide Warp Charge 30. Les écouteurs promettent 14 heures d’autonomie avec une charge complète tandis que 10 minutes de charge permettent de gagner 10 heures d’écoute. OnePlus effectue un bond en avant important dans ce domaine, grâce à la progression de sa technologie de charge rapide. La précédente génération se contente d’une autonomie de 8 heures et d’une charge rapide de 10 minutes offrant 5 heures d’écoute.

OnePlus Bullets Wireless 2

© OnePlus

La télécommande des écouteurs propose désormais de basculer d’un appareil à l’autre en effectuant un double clic. On retrouve aussi une fonction d’appairage rapide qui permet une connexion plus rapide avec les appareils de la marque (OnePlus 5, 5T, 6, 6T, 7 et 7 Pro). Enfin, les écouteurs sont toujours compatibles Google Assistant et sont proposés avec trois tailles différentes d’embouts en silicone. Les ajustements de la marque chinoise ne sont pas sans conséquence sur le prix. Les OnePlus Bullets Wireless 2 seront disponibles à partir du 21 mai au prix de 99 euros, soit 30 euros de plus que les Bullets Wireless.

OnePlus Bullets Wireless 2

© OnePlus


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.