LaboFnac

Burger King utilise le Google Home dans une pub, et Google n’apprécie pas

Burger King a diffusé une pub vidéo utilisant une faille de l'assistant de maison Google Home, et ce afin de faire l'apologie d'un sandwich.

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Dans une publicité vidéo, diffusée aux États-Unis, Burger King a exploité les fonctionnalités du Google Home pour faire l’apologie de son burger fétiche, le Whopper. Dans le spot publicitaire, un employé de la chaîne de restauration rapide explique ne pas avoir le temps d’expliquer de quoi se compose le sandwich, demande à la caméra de s’approcher, et pose la question suivante : « Ok Google, qu’est-ce qu’un Whopper Burger ? ». 

burger king whopper

Et cette simple question exploite le potentiel du Google Home. En effet, si cet assistant de maison est en mesure d’entendre la question, il ira directement chercher la réponse sur Internet, et commencera à détailler ce qu’est un Whopper. De nombreux utilisateurs du Google Home se sont donc amusés à diffuser la publicité à proximité du produit, puis d’en publier la vidéo sur YouTube. D’autres encore sont allés modifier la page Wikipédia du sandwich pour faire prononcer de drôles d’aliments au Google Home. Depuis, la page a été remise en l’état, et la possibilité d’édition a été révoquée.

La publicité de Burger King ne semble pas avoir fait rire Google, qui s’est de son côté empressé de combler la faille de Home qui ne répond plus à la question d’une simple publicité qui devient donc forcément moins drôle. Visiblement, Comme lorsque BK affichait les tweets des internautes sur les bâches de travaux avant l’ouverture d’un magasin, la firme montre une fois de plus qu’elle est à la pointe de la modernité, usant des dernières avancées technologiques pour sa notoriété.

Ce qui est plus inquiétant, du côté de Google, c’est que si Burger King a su exploiter cette faiblesse du produit, d’autres pourraient faire de même.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.