LaboFnac

La Californie va interdire la livraison de marijuana par drones

En Californie, il ne sera bientôt plus possible de se faire livrer de la weed par drone.

« Smoke weed everyday ». Oui, mais pas de livraison par drones. En Californie, où la consommation et la vente de marijuana sont autorisées, le Bureau of Cannabis Control souhaite interdire la livraison de cette substance par drones.

marijuana

« Les produits issus de la culture du cannabis seront tenus d’être transportés à l’intérieur de véhicules utilitaires ou de remorques », indique le programme. « Le transport ne peut être effectué par avion, véhicules maritimes, rails, drones, véhicules à propulsion humaine ou véhicules sans pilote ». Ce qui, comme le souligne The Verge, coupe l’herbe sous les pieds de plusieurs start-ups de la région.

Les livraisons ne pourront donc être effectuées que par des revendeurs agréés, qui utilisent des véhicules équipés d’un GPS qui permet de suivre le colis. D’ailleurs, le livreur ne sera pas non plus autorisé à en consommer pendant le trajet. Ce programme, qui n’est pas encore définitif, est actuellement à l’étude en Californie.

Aux États-Unis, plusieurs états ont déjà légalisé la commercialisation du cannabis. Ce business rapporterait environ 5 milliards de dollars dans le seul état de Californie.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.