LaboFnac

Call of Cthulhu prend rendez-vous fin octobre

Call of Cthulhu, pourtant annoncé il y a deux ans, a enfin droit à une date de sortie. Les aficionados de l'univers signé HP Lovecraft devront attendre le 30 octobre avant de pouvoir poser les mains sur cette adaptation développée par Cyanide.

Inspiré du jeu de rôle papier du même nom, mais aussi et surtout de l’œuvre de l’écrivain HP Lovecraft, la nouvelle adaptation de Call of Cthulhu retient l’attention de tous les fans de cet univers sombre. Il y est souvent question de pratiques occultes visant à faire ressurgir d’anciens dieux, ce qui sèmerait la terreur sur terre. L’impact des horreurs qui découlent de ces cultes sur la santé mentale des protagonistes est l’une des grandes thématiques exploitées par l’auteur. Elle est généralement mise en avant dans les adaptations de l’œuvre, tous types de supports confondus.

Call of Cthulhu

© Cyanide

L’exploitation de cette thématique plutôt que de l’horreur pure justifie d’ailleurs l’attente des joueurs. La noirceur du titre ne passera donc pas uniquement par des jump scares (sursauts de frayeur) ou des déluges d’hémoglobine. Avec ce Call of Cthulhu, Cyanide entend miser sur l’exploration et l’angoisse, ainsi que sur une direction artistique sombre.

Le joueur prendra dans ce Call of Cthulhu le contrôle d’Edward Pierce, un détective privé mandaté pour enquêter sur des morts mystérieuses dans la famille Hawkins. Malheureusement pour lui, il se retrouvera confronté à des événements surnaturels peu réjouissants et qui affecteront sa santé mentale. Ce que l’on aura tout le loisir de découvrir dès le 30 octobre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Un test du jeu vous sera d’ailleurs proposé dans les colonnes du LaboFnac.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.