LaboFnac

Call of Duty : Activision annonce un « retour aux sources » pour 2017

L'éditeur Activision vient de confirmer l’arrivée d’un nouvel opus de la série Call of Duty en 2017. Un « retour aux sources » pour cet opus est même annoncé.

Pas question de lever le pied chez Activision. À chaque année son volet de la série Call of Duty, et 2017 ne fera pas exception. L’éditeur l’a confirmé en présentant ses résultats financiers du dernier trimestre 2016, et même dévoilé au passage un petit indice sur l’épisode de cette année. Il ne suivra pas la même direction que le précédent.

L’épisode du « retour aux sources »

La raison est toute simple. Call of Duty : Infinite Warfare n’a pas reçu l’accueil escompté. Selon Thomas Tippl, chef d’exploitation d’Activision, les joueurs n’auraient pas été suffisamment réceptifs à l’univers futuriste du titre. Le prochain devrait donc marquer « le retour aux sources » de la série, dont les premiers volets avaient pour cadre la Seconde Guerre Mondiale.

Activision semble donc vouloir suivre Electronic Arts, qui a opté pour une stratégie similaire en 2016 avec Battlefield 1, et rencontré ainsi un joli succès. Il faudra malheureusement patienter pour savoir ce que vaut réellement ce nouvel opus, actuellement en développement chez Sledgehammer Games.

Niveau Bataille de Normandie (Call oDuty 2)

L’épique niveau « Bataille de Normandie » de Call of Duty 2 (2005).

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.