LaboFnac

Call of Duty: WWII en route vers le succès commercial

Activision annonce les premiers chiffres de vente de Call of Duty: WWII. L'éditeur américain évoque un chiffre d'affaires dépassant les 500 millions de dollars.

C’est la semaine des lancements dans l’univers du jeu vidéo, qui a vu débarquer non seulement la nouvelle console de Microsoft, la Xbox One X, mais aussi une nouvelle mouture de la franchise Call of Duty. Activision livre ainsi un CoD WWII développé par Sledgehammer Games et se déroulant, comme son nom l’indique, durant la Seconde Guerre mondiale. Ses débuts témoignent d’un succès nettement plus probant que celui d’Infinite Warfare, sorti en 2016.

Call of Duty WW II

Concrètement, Activision annonce avoir enregistré un chiffre d’affaires mondial dépassant les 500 millions de dollars durant son premier weekend de sortie, soit à peu près au niveau de Call of Duty: Black Ops III, datant de 2015, et qui avait généré 550 millions de dollars en trois jours. L’éditeur annonce en outre avoir écoulé deux fois plus de copies de son jeu que de son précédent opus, et « l’établissement d’un nouveau record de téléchargements d’un jeu complet à son lancement sur PlayStation 4. » Un nouveau tournant pour la franchise, donc, qui espère renouer avec le succès d’un Modern Warfare III ou d’un Black Ops II.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.