LaboFnac

Call of Duty: Mobile arrive bientôt en Europe sur Android et iOS

La version mobile du célèbre jeu de tir à la première personne arrive bientôt en Europe, sur Android et iOS. L'éditeur a communiqué de nouvelles informations et une bande-annonce a été dévoilée.

Call of Duty veut marcher sur les traces de Fortnite ou PUBG en s’invitant sur les smartphones. Les deux géants du jeu vidéo que sont Activision et Tencent avaient annoncé un rapprochement en août dernier afin d’adapter le célèbre FPS sur plateformes mobiles. Le marché chinois était la cible première de cette initiative et le titre est déjà apparu « dans certains pays », dont la Chine donc, mais aussi en Australie sous le nom Call of Duty: Legends of War. Visiblement convaincus par cette première phase de test, Activision et Tencent annoncent finalement que cette adaptation, rebaptisé en Call of Duty: Mobile, « arrive dans des régions qui n’avaient jamais été annoncées auparavant ». La version mobile et free-to-play du FPS arrivera d’ici quelques mois en Europe, ainsi que sur le continent américain.

Call of Duty: Mobile

© Activision/Tencent

Activision rappelle que ce nouveau titre rassemble des cartes (Nuketown, Crash, Hijacked…), des modes (Match à mort par équipe, Recherche et destruction et Mêlée Générale), des armes et des personnages de toute la franchise Call of Duty, dont Black Ops et la série Modern Warfare. Il sera notamment possible de personnaliser son équipement en débloquant différents personnages ainsi que des armes, tenues, séries de points et pièces d’équipement « emblématiques de l’univers Call of Duty ».

Une bêta publique qui aura lieu cet été dans certaines régions

La date de sortie n’a pas encore été communiquée, mais le jeu développé par le studio Timi de Tencent sera proposé sur Android et iOS. Les joueurs intéressés sont invités à se préinscrire sur Google Play (l’option n’est pas proposée sur l’App Store) et peuvent suivre l’actualité du jeu via le site officiel. L’éditeur précise que les joueurs qui se préinscrivent seront tenus informés des dernières nouveautés et auront accès à la bêta publique qui aura lieu cet été dans certaines régions. Enfin, une bande-annonce de Call of Duty: Mobile a été mise en ligne.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.