LaboFnac

La caméra sous écran d’Oppo est dévoilée en vidéo et les résultats sont prometteurs

Tout juste annoncée, la nouvelle génération de caméra sous l’écran d’Oppo a déjà pu être prise en main. Le prototype de la marque chinoise semble très prometteur.

Oppo vient de dévoiler sa nouvelle génération de caméra sous l’écran, deux ans après sa première tentative. Le fabricant chinois a retravaillé son projet pour y apporter des améliorations notables, sans pour autant l’intégrer dans ses smartphones. Il faut en effet se contenter d’un prototype que certains vlogueurs ont déjà pu prendre en main. En Chine, Song X3 a partagé sur le réseau social Weibo une vidéo de prise en main de la nouvelle caméra sous l’écran d’Oppo. Repérée par GSMArena, elle nous permet de découvrir de plus près cette technologie qui pourrait déferler dans nos smartphones dans les années à venir.

Oppo caméra sous-écran

© Oppo

Le blogueur affirme avoir observé le prototype “sous tous les angles, avec différentes réfractions de lumière et différentes couleurs d’affichage sur l’écran” et assure qu’il est “très difficile de détecter la présence de la caméra sous l’écran”. Un avis qui semble confirmer les dires d’Oppo, même si tout n’est pas encore parfait.

Oppo caméra sous-écran

© Oppo

Il explique en effet qu’il reste possible de voir “une petite ombre” sous certains angles particuliers, mais que cela est “vraiment très petit” et ne gêne pas au niveau des couleurs.

Sur les images diffusées par Song X3, il est en effet difficile de voir le capteur avant du smartphone d’Oppo. Du côté de la qualité des photos, le fabricant chinois a présenté des résultats impressionnants et les essais de Song X3 confirment cette tendance. En attendant des tests plus poussés, les clichés semblent prometteurs et aidés par le traitement d’images d’Oppo.

Oppo caméra sous-écran

© Oppo

Un prototype qui séduit aussi… par son format

Cette vidéo a également retenu l’attention en raison du format de l’appareil présenté par Oppo. Le prototype est plutôt compact et facilement manipulable à une main. Il bénéficie en outre d’un design soigné, mais il faudra encore patienter avant de voir Oppo intégrer sa technologie dans un smartphone commercialisable. Pour l’heure, ZTE est le seul à avoir tenté sa chance, comme en témoigne l’arrivée récente de l’Axon 30 sur le marché.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.