LaboFnac

Des caméras plus intelligentes chez Canary, et moins d’alertes inutiles

Canary prévoit d’injecter un peu d’intelligence artificielle dans ses systèmes de surveillance domestiques afin de limiter les alertes inutiles.

Elles rassurent pendant les vacances, mais peuvent vite devenir gênantes au quotidien. Les caméras de surveillance domestiques ont une fâcheuse tendance à générer des notifications pour rien, ou du moins pas grand-chose. Un rideau soulevé par un coup de vent lorsque la fenêtre est ouverte ou un animal de compagnie qui fait tranquillement sa vie, et l’alerte est donnée ! Nombreux sont néanmoins les modèles à proposer plusieurs niveaux de sensibilité afin de limiter les notifications, et Canary a décidé d’aller un peu plus loin.

Person Detection pour caméras Canary

Sur son blog officiel, la firme a récemment annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité sur ses systèmes de surveillance : la détection de personnes. Il s’agit donc, vous l’aurez compris, de différencier une présence humaine de celle d’un animal ou de toute autre activité ne requérant d’attention particulière. Pour ce faire, Canary entend s’appuyer sur l’intelligence artificielle, tandis que des filtres permettront, ou non, de limiter l’envoi de notifications aux alertes déclenchées par des personnes uniquement.

La détection de personnes devrait être disponible sur les caméras Canary et Canary Flex dans les prochains mois, et la firme ajoute que ce n’est en réalité là que l’une des fonctionnalités à base d’IA qu’elle prévoit d’y ajouter. Plus de détails devraient être donnés dans les semaines à venir.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.