LaboFnac

Canal+ dévoile sa nouvelle offre streaming, à partir de 6,99 euros par mois

Le groupe Canal+ annonce le lancement de son nouveau service de SvOD axé sur les séries. Baptisée Canal+ Séries, l'offre est proposée dès 6,99 euros par mois.

Canal+ avait donné rendez-vous le 11 mars pour la présentation d’un nouveau service, pressenti pour être le remplaçant de CanalPlay. Début janvier, un retour du service de SVoD de Canal+ était évoquée mais Maxime Saada, président du directoire du groupe de télévision, avait partiellement démenti cette information sur Twitter. Il expliquait alors :  « il n’y aura pas de relance de @canalplay mais nombreuses idées à l’étude chez @canalplus ».

Un projet différent de CanalPlay a été officialisé aujourd’hui avec l’annonce d’une nouvelle offre de séries en streaming baptisée Canal+ Séries. Selon le groupe, cité par l’AFP, cette initiative ne constitue pas une réponse en tant que telle à Netflix mais se veut un service « complémentaire » des plateformes américaines de streaming. Canal+ Séries sera disponible dès demain et compte proposer « des milliers d’heures de séries dont les prestigieuses Créations Originales et les grandes séries internationales de Canal+ », précise la chaîne cryptée. Parmi les Créations Originales disponibles au lancement, le groupe annonce la présence d’Engrenages, Hippocrate, Versailles, Platane, Guyane et l’arrivée prochaine de Vernon Subutex, « ainsi que les futures productions ». Au total, l’offre inclura 150 séries et environ 5000 épisodes, qui seront à 90 % en exclusivité totale, a précisé le groupe lors d’une conférence de presse.

Une nouvelle offre à prix réduit dédiée aux fans de séries

Du côté des grandes séries internationales, Canal+ mise notamment sur Killing Eve, L’Amie prodigieuse ou encore Gomorra. L’offre comprendra également l’exclusivité des productions récentes de Showtime (Billions, Smilf…), FX (PoseVampires en toute intimité (What We Do in the Shadows)…) et StudioCanal avec The Lawyer ou Moscou Noir. Enfin, le groupe mise aussi sur des séries cultes comme The Americans, Sons of Anarchy, 24H Chrono, Dexter ou X-Files. Outre le catalogue, la grande inconnue était le prix et Canal+ a décidé de proposer une offre à partir de 6,99 euros par mois.

Sans engagement, Canal+ Séries ne nécessite pas d’abonnement préalable aux offres Canal et le groupe a décidé d’opter pour un prix évolutif afin de « favoriser le partage des codes ». Ainsi, un même abonnement permet jusqu’à 4 flux simultanés avec un tarif de 6,99 euros par mois pour 1 utilisateur, 9,99 euros par mois pour 2 utilisateurs et 11,99 euros par mois pour 4 utilisateurs. L’offre est disponible, au lancement, via myCanal et OTT, puis elle a vocation à être distribuée sur l’ensemble des plateformes qui proposent les offres Canal. Canal+ Séries devrait notamment arriver sur les box des opérateurs.

Canal pourrait « un jour » devenir distributeur de Netflix

Bousculé par l’arrivée des géants américains du streaming (Netflix, Amazon…), Canal+ insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une réplique mais d’un service complémentaire. Et Maxime Saada ne semble pas exclure un possible rapprochement avec le roi de la SvOD. « Ce n’est pas pour répondre à Netflix. C’est une offre complémentaire à celle qui est proposée par les acteurs américains et d’ailleurs il n’est pas exclu qu’un jour nous-mêmes soyons distributeurs de Netflix », a-t-il expliqué. Alors que Netflix se rapproche du nombre d’abonnés de Canal, le groupe français mise aujourd’hui sur myCanal pour répondre à ses concurrents.

Avec l’arrivée de Canal+ Séries, la chaîne cryptée se prépare aussi à affronter une concurrence qui va s’intensifier dans les mois à venir avec Salto, la plateforme de France Télévisions, TF1 et M6, mais aussi Disney+ ou la plateforme d’Apple.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.