LaboFnac

Canal+ va désormais proposer des Apple TV 4K à ses abonnés

Canal + a décidé de nouer un partenariat avec Apple et proposera désormais des Apple TV 4K à ses abonnés. Une décision qui devrait profiter aux deux groupes.

Les relations sont au beau fixe entre la firme de Cupertino et Canal +. Les utilisateurs de myCanal sous iOS et possesseurs d’Apple TV ont l’habitude de profiter des dernières nouveautés, au grand dam des utilisateurs Android. Alors que le boîtier d’Apple propose du Full HD (1080p) et des contenus en 4K/UHD, les appareils sous Android TV sont à la traîne. En attendant, les deux groupes ont décidé de se rapprocher encore un peu plus.

Apple TV 4K

© Apple

L’Apple TV offre la meilleure expérience selon Canal+

Dès le 17 mai, les abonnés Canal pourront choisir une Apple TV 4K comme décodeur principal ou secondaire, à condition d’opter pour une offre OTT (offre hors du fournisseur d’accès à Internet). Les abonnés qui reçoivent les chaînes par satellite ne sont pas concernés par ce partenariat. Pour le groupe Canal+, le boîtier d’Apple offre « la meilleure expérience myCanal » et permettra aux clients d’accéder à leurs programmes ainsi qu’à des contenus 4K et HDR, l’App Store, Apple Music, Siri et aux autres services de la marque à la pomme. Les performances de l’appareil sont d’ailleurs mises en avant par la filiale de Vivendi, qui rappelle que l’appareil d’Apple est équipé de la puce A10 Fusion, un SoC qu’on retrouve sur les iPad Pro.

Fait plutôt rare chez Apple, l’application myCanal sera automatiquement installée sur les Apple TV 4K destinées aux clients Canal. La firme de Cupertino se réjouit de ce partenariat qui doit offrir une « expérience riche et conviviale » aux clients de Canal qui « vont adorer utiliser l’Apple TV 4K comme décodeur » explique Oliver Schusser, vice-président Apple Music & International Content chez Apple.

Franck Cadoret, directeur général adjoint du groupe Canal+, se dit ravi de cet accord entre les deux groupes. Il déclare :  « Nous sommes fiers de proposer Apple TV 4K et notre sélection unique de programmes à nos millions d’abonnés en France. Les offres CANAL touchent près d’un foyer français sur cinq et avec myCanal nous disposons de tous les atouts pour séduire un grand nombre d’utilisateurs. L’Apple TV représente le parfait écrin pour nos contenus premiums exclusifs, en particulier le cinéma, le sport et nos Créations Originales ».

Un deal gagnant-gagnant ?

Ce rapprochement pourrait s’avérer très intéressant pour les deux groupes. Côté Apple, c’est l’occasion de faire entrer son boîtier dans les salons français, un exercice loin d’être évident avec la concurrence des box des FAI. De plus, la firme de Cupertino mise sur ses services pour sortir de sa dépendance à l’iPhone et aura ici l’occasion de les proposer directement aux utilisateurs. Pour Canal+, qui vante déjà les mérites de la solution Apple, cela va permettre de proposer aux clients une solution complète avec un téléviseur qui devient le prolongement du smartphone. Il faudra toutefois accepter de faire un pas dans l’univers Apple.

Canal+ annonce que l’Apple TV 4K sera disponible à partir du 17 mai 2018 pour tous les clients abonnés à une offre OTT au prix habituel d’un décodeur soit 6 euros par mois.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.