LaboFnac

Canon annonce l’EOS 200D, remplaçant du petit 100D

Quatre ans après l’EOS 100D, Canon décide finalement de lui apporter un successeur. L’EOS 200D est en route, avec des améliorations intéressantes.

L’heure est venue pour le plus petit reflex du monde, le 100D de Canon, de tirer officiellement sa révérence, alors qu’il était déjà devenu difficile de le trouver dans le commerce. Il sera bientôt remplacé par l’EOS 200D, un nouveau modèle certes un peu plus imposant, mais plus léger d’un gramme tout de même (406g contre 407) et surtout mieux équipé. Pas question pour autant de rivaliser avec les boîtiers pros bien sûr. Il s’agit bien là encore d’un modèle d’entrée de gamme.

Canon EOS 200D

À l’extérieur d’abord, l’EOS 200D gagne une poignée un peu plus volumineuse ainsi qu’une rotule qui permettra de faire pivoter l’écran, qui conserve néanmoins la diagonale de 7,7 cm et la résolution de 1 040 000 points. Le confort d’utilisation devrait donc être sensiblement amélioré, mais Canon ne s’est évidemment pas arrêté là. Le capteur CMOS APS-C de 18 mégapixels laisse place à l’intérieur à un autre de 24,2 mégapixels, et supportant en outre la fameuse technologie Dual Pixel AF de la marque.

Rappelons néanmoins que cette dernière n’est exploitable qu’en visée-écran. Il faudra en dehors se contenter de 9 collimateurs AF. Dans tous les cas, l’EOS 200D devrait au moins gagner en réactivité grâce à l’intégration du processeur DIGIC 7, autorisant une rafale de 5 images/s. Côté sensibilité, la plage s’étend ici jusqu’à 25 600 ISO. L’enregistrement de vidéos Full HD à 60 images par seconde est par ailleurs aussi au programme, avec l’interface simplifiée introduite sur l’EOS 800D ou encore l’intervallomètre qui permettra de créer des timelapses.

Un modèle très connecté

Ultra connecté, avec le Wi-Fi, le Bluetooth et même le NFC alors qu’il faudra se contenter d’une connectique assez classique en filaire (miniHDMI, USB 2.0…), cet EOS 200D devrait être disponible à partir de la fin du mois de juillet au prix de 609 euros. Plusieurs coloris seront proposés (noir, blanc et argent/cognac), ainsi que divers kits à partir de 709 euros, avec le classique 18-55 mm.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.