LaboFnac

Canon annonce le 35 mm f/2.8, spécialiste de la macro

Canon lance un nouvel objectif pour les chasseurs de photographies macroscopiques. Il s'agit d'un 35 mm EF-S destiné aux appareils APS-C.

Canon n’avait pas qu’un Powershot SX730 HS à présenter. Le constructeur japonais dévoile également un objectif de 35 mm dédié à ses appareils au format APS-C (équivalent 56 mm donc). Sa particularité, c’est qu’il est dédié à la photo macroscopique.

canon 35mm anneau led

Pour cela, le constructeur a doté son produit d’un anneau LED, qui permet de pallier aux problèmes de luminosité inhérents à la macro. L’intensité est paramétrable, et il est possible de n’activer qu’une partie de l’anneau. Pour compléter la macro, sachez que la distance minimale de mise au point est de seulement 3 centimètres.

La formule optique se compose de 10 éléments répartis en six groupes, ainsi que d’un diaphragme à sept lamelles. D’ailleurs, l’objectif intègre un système de stabilisation optique. Malheureusement, l’anneau LED ne permet pas, du coup, d’apposer des filtres optiques au caillou. On ne peut pas tout avoir. Les dimensions du produit sont de 69,2 x 55,8 cm, pour un poids de 190 grammes.

L’objectif sera disponible au mois de juin, pour un tarif qui est annoncé à 350 dollars. On s’attend à un montant équivalent en euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.