LaboFnac

Canon dépasse les 90 millions d’appareils photo vendus

La production de Canon a franchit une nouvelle étape avec 90 millions d’appareils photo et 130 millions d’objectifs sortis des usines.

Le 17 octobre marque une étape importante pour Canon. Le constructeur a en effet annoncé avoir produit 90 millions d’appareils photo EOS, et pas moins de 130 millions d’objectifs interchangeables EF.

Canon EF 16-35mm f/2.8L III USM

Ces deux gammes ont été lancées en mars 1987 et Canon peut se targuer d’être le numéro un mondial sur le marché des appareils photo à objectifs interchangeables pendant 14 années consécutives. Pour ne rien gâcher, le constructeur fut également un précurseur avec ses objectifs EF qui furent les premiers à intégrer des technologies qui sont désormais des standards, à l’image des systèmes de stabilisation optique ou encore du moteur ultrasonique.

Canon a profité de cette annonce pour préciser quel était le 90 millionième appareil photo à sortir de ses lignes de production, à savoir un reflex EOS 5D Mark IV. Enfin le 130 millionième objectif est un EF 16-35mm f/2.8L III USM.

Canon EOS 5D Mark IV

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.