LaboFnac

Canon EF-M 32 mm F1.4 STM : la première optique grande ouverture ?

Canon prévoirait de lancer un EF-M 32 mm F1.4 STM pour hybrides d'ici la fin septembre prochaine. Il s'agirait d'une évolution logique du parc optique de la marque.

Il a souvent été reproché au parc optique de Canon d’être un peu restreint. Les références sont effectivement peu nombreuses, et les objectifs ne brillent pas par leur grande ouverture. D’un autre côté, Canon mise aussi sur l’adoption de sa bague d’adaptation EF-M vers EF et sur le parc optique de ses objectifs EF (24 x 36) et EF-S (APS-C).

canon eos m50

© Canon

Mais les choses s’apprêtent à changer, surtout depuis que Canon montre ses nouvelles intentions dans le domaine de l’hybride. Preuve de cela : le Canon EOS M-50 dévoilé il y a quelques semaines, et qui se présente comme un appareil d’entrée de gamme, appelant à des modèles plus premium dans un futur proche. Nous avons justement eu la chance de le prendre un peu en main lors d’une escapade à Venise, sous la neige.

En plus de bouger côté boîtiers, Canon devrait donc bousculer les choses côté objectifs. Justement, il se murmure que le constructeur japonais teste actuellement une optique EF-M 32 mm F1.4 STM, équivalente à un 50 mm, et qui serait donc la première à grande ouverture. Une rumeur qui se base visiblement sur des sources plutôt fiables, et qui serait de toute façon assez logique dans le contexte actuel.

Il se pourrait que ce caillou soit annoncé lors de la prochaine Photokina, fin septembre 2018.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.