LaboFnac

Canon EOS 90D : caractéristiques et prix du nouveau reflex APS-C

Canon présente son nouveau reflex, aperçu dès la semaine dernière suite à la publication par erreur de sa fiche technique complète. L'EOS 90D se dévoile officiellement, avec caractéristiques et prix à la clé.

Proche de l’EOS 77D II en termes de format, le nouveau boîtier de Canon succède à son 80D âgé d’un peu plus de trois ans. L’appareil apporte une mise à jour bienvenue au reflex à capteur APS-C.

Canon EOS 90D

© Canon

L’EOS 90D améliore sur bien des points les caractéristiques de son aîné. À commencer par son capteur CMOS, désormais de 32,5 mégapixels (contre 24,2 Mpx), couplé au processeur d’images DIGIC 8 de dernière génération. L’appareil, qui reste compatible avec le grip BG-E14 du 80D, conserve une résistance à la poussière et à l’humidité, et gagne d’ailleurs au passage quelques joints supplémentaires. Son ergonomie globale reste similaire aux boîtiers précédents du Nippon, avec un joystick, un déclencheur un peu plus souple et un écran supérieur plus grand. Le 90D a le mérite de rester compact (140,7 x 104,8 x 76, 8 mm) et de ne pas excéder 701 grammes. Il inclut un viseur à pentaprisme en verre, mais aussi un moniteur LCD orientable de 3 pouces.

Canon EOS 90D

© Canon

L’Eye AF à l’honneur

La vitesse de prise de vue est à l’honneur chez le 90D tourné vers les passionnés, amateurs de photo sportive ou animalière, et qui propose une rafale à 10 images par seconde avec suivi AF. Pour plus de réactivité, le reflex combine un premier obturateur à 1/8000 et un obturateur électronique silencieux à 1/16000. On note également l’arrivée, en vidéo, de la stabilisation numérique et du tournage en 4K à 30/25p. L’Eye AF, disponible jusqu’alors uniquement en prises de vue fixes, débarque en vidéo. Il est à noter que cette option est également arrivée sur la gamme EOS R via la mise à jour firmware déployée la semaine dernière. On remarque pour finir que cet autofocus à 45 collimateurs, dont 27 utilisables à une ouverture de f/8, est complété par un système d’AI Focus permettant un suivi des sujets en mouvements en mode automatique. On retient pour finir une autonomie en hausse, annoncée à 1300 vues, contre un peu moins de 1000 pour le 80D, et de 2h40 de tournage en 4K.

Canon EOS 90D

© Canon

L’EOS 90D sera commercialisé à partir du mois de septembre. Il faudra compter 1299 euros pour le boîtier seul. Un pack avec optique 18-55 mm STM sera facturé 1399 euros, tandis qu’un second avec une optique 18-135 mm Nano USM coûtera 1699 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.