LaboFnac

Canon EOS M6 : le nouvel appareil hybride fait du viseur une option

Canon étoffe aujourd'hui sa famille d'appareils photo hybrides avec un nouveau modèle baptisé EOS M6. Un modèle un peu moins onéreux que son prédécesseur, le M5, mais qui perd au passage son viseur électronique.

Canon renouvelle aujourd’hui une partie de ses gammes d’appareils, puisqu’il présente non seulement deux nouveaux reflex (les EOS 77D et 800D), mais aussi son dernier compact hybride. L’EOS M6 succède ainsi au M5 commercialisé depuis l’automne 2016, ou plutôt vient le seconder, puisqu’il en constitue une alternative un peu moins haut de gamme.

Canon EOS M6

Au rayon des points communs, on retrouve chez l’appareil un capteur CMOS APS-C de 24,2 mégapixels, mais aussi un processeur Digic 7 dédié au traitement des images ainsi qu’une sensibilité de 100 à 25600. Comme son prédécesseur, l’appareil dispose d’un écran tactile orientable. Sa définition est toutefois réduite à 1,04 million de points (1,62 million de points chez le M5), sur une diagonale de 3 pouces contre 3,2. Il est orientable à 180 degrés vers le haut et à 45 degrés vers le bas. Le M6 conserve également la compatibilité WiFi et Bluetooth (avec NFC) du M5 et, dommage pour ceux qui l’attendaient, ne permet toujours pas de tourner des vidéos en 4K. Comme son aîné, il filmera donc en Full HD à 60 images par seconde.

Canon EOS M6

Un viseur électronique… en option

Que l’on ne s’y trompe pas. Si vu côté objectif, le boîtier du M6 ressemble à s’y méprendre à celui du M5, boutons et molettes compris, c’est une autre histoire à l’arrière. Le nouvel hybride est en effet moins lourd d’une trentaine de grammes et un peu plus compact grâce à l’absence de viseur électronique, disponible chez le M5. On le retrouve sous la forme d’un accessoire optionnel : soit l’EVF-DC1, déjà disponible, ou le nouvel EVF-DC2 présenté en même temps que le M6. Ce dernier ajoute 29 grammes à l’ensemble, offre une définition de 2,36 millions de points et promet une couverture de 100 % du champ de vision. Mais à l’encombrement d’un tel accessoire, il faut ajouter son prix, fixé à la bagatelle de 280 euros.

Canon EOS M6

Le Canon EOS M6, fourni sans ce viseur, sera quant à lui commercialisé à la fin de ce premier trimestre 2017 au prix de 809,99 euros sans optique, ou à 939,99 euros avec un objectif EF-M 15-45 mm.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.