LaboFnac

Le Canon EOS R s’offre sa première mise à jour logicielle (v1.1.0)

Le Canon EOS R peut désormais être mis à jour vers sa version 1.1.0, qui lui offre la compatibilité de la rafale avec le mode silencieux.

Voilà maintenant quelques semaines que l’EOS R de Canon a trouvé le chemin du marché de la photographie, affrontant au passage une dense concurrence. Rappelons une nouvelle fois que le plein format est à la mode – et surtout très porteur – en témoigne les sorties des Nikon Z6 et Z7, ainsi que des Panasonic Lumix S1 et S1R que nous avons d’ailleurs pu essayer à Barcelone il y a peu. Une concurrence qui pousse forcément Canon à se montrer réactif en matière de mises à jour de son nouveau boîtier de référence.

canon eos r

© Labo Fnac

Justement, la marque japonaise a aujourd’hui lancé un firmware 1.1.0, qui a fait naître un peu d’espoir dans la communauté canoniste : celui de voir la fonction Eye AF apparaître en mode Servo AF. Mais une autre nouveauté appréciable fait son apparition, histoire de compenser cette petite déception.

En effet, lors de notre prise en main de l’EOS R, nous avions regretté que le mode de prise de vue silencieux de l’appareil ne fonctionne qu’en déclenchement unique. La bonne nouvelle, c’est que Canon propose désormais la compatibilité de ce mode silencieux avec la rafale de l’appareil. Un bon point pour les photographes de spectacle par exemple, qui ont besoin de ne pas se faire remarquer et de capturer des images très rapidement. Il est à noter que le nouvel objectif RF 24-105 mm f/4L IS USM nécessite d’être mis à jour vers son firmware 2.0.0 pour l’utilisation de cette fonction.

Le firmware de l’appareil corrige également divers bugs et erreurs au sein du système.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.