LaboFnac

Canon EOS R5 : après l’annonce de son développement, Canon détaille ses caractéristiques

Canon détaille la fiche technique de son prochain boîtier hybride, l'EOS R5. Celui-ci permettra notamment de filmer en 8K sans crop.

Alors que le reflex EOS-1D X III est tout juste disponible dans le commerce (lire notre test) et que le 850D est tout juste officialisé, Canon évoque déjà son futur boîtier hybride destiné à rejoindre la gamme EOS R. Le développement de l’EOS R5 avait été annoncé dès le mois de février, et la marque détaille aujourd’hui le boîtier à attendre.

Canon EOS R5

© Canon

Présenté comme l’hybride le plus haut de gamme de Canon, l’EOS R5 ne sortira pas avant plusieurs mois, et le fabricant japonais se garde bien de mentionner une quelconque date d’officialisation. Il précise néanmoins que le R5 sera capable de filmer en 8K en interne jusqu’à 30p et sans recadrage, ce qui constitue une première dans l’univers des appareils photo hybrides. Canon confirme que son autofocus CMOS Dual Pixel sera fonctionnel durant la capture vidéo dans de telles définitions. Toujours au rayon de l’autofocus, Canon annonce se mettre à jour côté détection des yeux, puisqu’elle sera capable de reconnaître chiens, chats et oiseaux. La marque indique par ailleurs que la détection des têtes et corps sera également proposée, pour les cas où les yeux ne seraient pas visibles. En revanche, on ignore si ce mode AF dédié aux animaux sera mis à profit dans le cadre de tournages vidéo en 8K.

Pour le reste, on sait que l’EOS R5 compte deux logements pour carte mémoire, assure une rafale à 12 images par seconde en obturation mécanique (20 i/s en obturation électronique), bénéficie d’un nouveau système de stabilisation et permet un transfert automatique des images vers le cloud de Canon.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.