LaboFnac

Canon Ivy REC : la mini-caméra d’extérieur sera financée sur Indiegogo

Canon s'apprête à lancer une campagne de financement participatif sur Indiegogo. Elle sera dédiée à l'Ivy REC, une caméra miniature affublée d'un mousqueton.

Plutôt connue sous le nom de Zoe en France, la gamme Ivy de Canon s’apprête à accueillir un nouveau représentant. Une fois n’est pas coutume, c’est sur Indiegogo que le prochain produit de la marque sera d’abord proposé. La marque nippone vient en effet de mettre en ligne une page prévoyant de lancer prochainement une campagne de financement participatif dédiée à l’Ivy REC. Un procédé qui tranche avec les habitudes de Canon, mais qui correspond à sa stratégie de rajeunissement inaugurée avec les imprimantes Zoe puis les appareils photo instantanés Zoemini.

Canon Ivy REC

© Canon

Canon livre quelques détails sur l’appareil à attendre. Son Ivy REC prend la forme d’une mini caméra portable, à tel point qu’elle est équipée d’un mousqueton permettant de l’accrocher à un porte-clés ou à la ceinture. L’appareil est étanche, indique la marque, doté d’un capteur de 1/3″ CMOS de 13 mégapixels, et s’avère capable de filmer en 1080p jusqu’à 60 fps. Ce modèle est connecté au smartphone en Bluetooth et, via l’application CanonMini Cam, l’utilisateur pourra s’en servir comme viseur et transférer ses photos sans fil. Notez d’ailleurs que l’Ivy REC ne présente pas « d’écran fragile à casser, mais le clip sert également de viseur ». Par ailleurs, Canon ne détaille pas le stockage inclus dans son appareil ni sa batterie. Le prix de la caméra reste lui aussi à préciser, mais l’on sait déjà que les premiers clients à la précommander bénéficieront de 30 % de réduction sur son prix officiel.

La date de lancement de la campagne de financement de la Canon Ivy REC n’est pas encore indiquée. Les intéressés peuvent toutefois s’inscrire à cette adresse pour être notifiés de sa disponibilité.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.