LaboFnac

Canon Ivy Rec : la mini-caméra d’extérieur fait ses débuts

Canon annonce la commercialisation prochaine d'un appareil photo au format original, l'Ivy REC. Un modèle sans viseur ni écran.

Trois mois après le lancement d’une campagne de financement participatif sur Indiegogo ayant récolté plus de 500 % de son objectif, Canon officialise le lancement de son étrange appareil photo baptisé Ivy REC. Un modèle au format inédit dans le catalogue de la marque, et qui mise avant tout sur un usage ludique.

Canon Ivy REC

© Canon

Cet Ivy REC est un appareil photo numérique au format particulièrement miniaturisé (110,5 x 45,2 x 18,5 mm), au poids plume de 90 grammes net, et dépourvu d’écran. Ce tout petit appareil est conçu pour être accroché à un sac ou à une dragonne, puisque l’ouverture située au-dessus du capteur est en réalité un mousqueton. Pensé pour l’extérieur, l’APN résiste d’ailleurs à la poussière comme à l’eau, et profite à ce titre d’une certification IP68. En somme, il se destine à ceux qui souhaitent prendre des photos et enregistrer quelques vidéos lorsqu’ils font du sport, de la randonnée ou toute autre activité qui risquerait d’endommager leur mobile.

Côté photo, l’Ivy REC dispose d’un capteur de 13 mégapixels assorti d’une optique de 25,4 mm couvrant un angle de 78°. Il autorise une mise au point de 50 cm à l’infini, offre une sensibilité de 100 à 3200 ISO et permet de filmer jusqu’en Full HD à 60 fps. Il est également doté du WiFi et du Bluetooth, ce qui lui permet d’être connecté au smartphone. Celui-ci, via l’application compagnon de Canon, peut d’ailleurs combler l’absence de viseur optique (la marque propose d’utiliser l’ouverture du mousqueton pour « cadrer ») en offrant une fonction LiveView. Ces connectivités permettent également le transfert sans fil et l’édition des images, qui sont par ailleurs enregistrées sur une carte microSD. Pour le reste, l’Ivy REC est animé par une batterie de 660 mAh qui promet jusqu’à 1000 déclenchements ou 60 minutes de vidéo Full HD.

La Canon Ivy REC est annoncée au prix de 129 euros, et sera disponible le 18 novembre.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.