LaboFnac

Canon Maxify GX6050 et GX7050 : les réservoirs MegaTank pour du (télé)travail économe

Canon dévoile de nouvelles imprimantes. Ses Maxify, tournées vers la productivité, en entreprise ou en télétravail, gagnent le support des réservoirs d'encre MegaTank avec deux nouvelles références, les GX6050 et GX7050.

L’imprimante a retrouvé des couleurs depuis le printemps 2020. À la faveur d’un télétravail répandu, bien des utilisateurs ont dû s’équiper à la fois d’un PC pour la maison, mais aussi de ce périphérique. Canon surfe bien logiquement sur la vague et vise plus précisément les travailleurs à domicile, les TPE et même les PME. La marque japonaise leur dédie deux nouvelles imprimantes de série Maxify, qui gagnent le système de réservoirs d’encre MegaTank.

Canon Maxify GX6050

La Maxify GX6050 © Canon

Les Maxify GX6050 et GX7050, puisqu’il s’agit d’elles, se classent parmi les imprimantes à jet d’encre. Un peu plus imposantes que leurs comparses de type Pixma, elles visent l’efficacité et l’économie. Elles promettent ainsi chacune l’impression de 14000 pages couleur avant remplissage des réservoirs ou 6000 en noir et blanc, voire 50 % de plus en faisant appel à leur mode éco. Elles promettent des impressions rapides, visant ainsi des utilisateurs exigeants en termes de rendements : Canon annonce la possibilité de sortir 24 pages en noir et blanc à la minute, ou 15,5 pages/minute en couleur. Ces modèles conçus pour accueillir des feuilles A4 comprennent chacun un bac arrière pouvant contenir 100 feuilles. La mieux lotie des deux imprimantes, la GX7050, ne se contente pas d’un seul bac avant (250 feuilles), mais en propose deux. Elle ajoute aux trois fonctions de sa consœur – impression, scan et copie – une dernière orientée entreprise : le fax, et offre en sus la possibilité de scanner automatiquement des documents en recto verso en une seule passe. Les deux sont capables de réaliser des tirages sur des papiers épais, jusqu’à 275 g/m2, mais aussi d’imprimer des bannières jusqu’à 1,20 m. Des fonctionnalités qui intéresseront surtout les entreprises, qui d’ailleurs pourront compter sur des options de sécurité qui font défaut aux imprimantes grand public. Ajoutons enfin que ses GX6050 et GX7050 sont connectées avec le WiFi 2,4 GHz et 5 GHz, et peuvent au besoin être pilotées depuis un smartphone.

Canon Maxify GX7050

La Canon Maxify GX7050 © Canon

Attendues dans le commerce dès le 1er avril, les Canon Maxify GX6050 et GX7050 seront facturées 539,99 euros pour la première, et 695,99 euros pour la seconde. À plus petit budget et pour un usage domestique, Canon a présenté en fin d’année dernière une série d’imprimantes Pixma elles aussi dotées de réservoirs MegaTank : comptez pour abandonner les traditionnelles cartouches entre 200 et 300 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.