LaboFnac

Canon PowerShot Zoom : un compact miniature pour des prises de vue de (très) loin

Après une campagne de crowdfunding au Japon, Canon annonce la sortie de son PowerShot Zoom en France. Un appareil miniaturisé offrant un zoom jusqu'à l'équivalent de 800 mm.

Annoncé initialement au Japon, le PowerShot Zoom de Canon y avait même bénéficié d’une campagne de financement participatif. L’appareil traverse aujourd’hui le globe et fait ses débuts sur de nouveaux marchés, dont la France. Ce modèle adopte un format original et vise les amateurs de bridges cherchant un produit nettement plus compact. Il se veut ainsi adapté aux photos de nature, de sport, et bien sûr aux vidéos de famille, pour peu qu’elles nécessitent un cadrage lointain.

Canon PowerShot Zoom

© Canon

Comparable à une sorte de mini-télescope, mais conçu aussi bien pour la photo que la vidéo, le PowerShot Zoom est un appareil compact aux dimensions miniatures de 33,4 x 50,8 x 103,2 mm pour un poids limité à 145 grammes. Adapté aux droitiers comme aux gauchers, puisqu’il se tient à une main et propose des boutons centrés sous son viseur, il dispose d’un capteur CMOS de 1/3″ et de 12,1 mégapixels soutenu par un processeur Digic 8. Ce modèle permet donc de capturer des photos de 12 Mpx ainsi que des vidéos en Full HD à 24, 25 ou 30 fps. Comme le signale son nom, le PowerShot Zoom est dédié aux prises de vue à distance : il propose une focale 100 mm, une seconde de 400 mm et, pour ceux qui opteront pour un zoom numérique, une troisième focale de 800 mm, sans paliers intermédiaires. L’ouverture est fixée à f/5,6 au 100 mm et à f/6,3 au 400 mm, et un système de stabilisation optique sur quatre axes est de la partie.

Canon PowerShot Zoom

© Canon

On remarque que le PowerShot Zoom est également connecté, en WiFi 2,4 GHz et Bluetooth (4.2), et peut être connecté à un smartphone par le biais de l’app Camera Connect, qui permet à la fois de transférer les clichés ou de déclencher à distance. Un point à noter dans la mesure où le PowerShot Zoom, par souci de compacité, se contente d’un petit viseur OLED de 0,39 pouce (2,36 millions de points). Notez que pour le stockage, Canon propose un slot microSD. Son appareil inclut en outre une batterie à charger en USB-C, et qui promet jusqu’à 60 minutes de tournage vidéo ou la capture de 150 photos.

Le PowerShot Zoom sera disponible en France courant novembre, au prix conseillé de 339,99 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.