LaboFnac

Canon présente le SX730 HS : un compact de poche pour amateurs de selfies

Canon lance un nouvel appareil photo compact : le Powershot SX730 HS. La principale nouveauté réside dans son écran inclinable.

Pas de grande révolution chez Canon, mais une petite évolution. Le constructeur vient de présenter un nouvel appareil compact de sa gamme Powershot, qui complète le catalogue des SX700 et leur zoom de grande amplitude. Il s’agit du SX730 HS, qui possède une particularité.

canon powershot sx730 hs

Par rapport aux versions antérieures, on note la possibilité d’incliner l’écran LCD de 3 pouces à 180 degrés vers le haut – chose que l’on voit de plus en plus fréquemment sur les compacts -, ce qui permet donc de pouvoir réaliser de petits selfies. D’ailleurs, Canon indique avoir intégré un mode portrait pratique pour cet usage. Autre avantage de ce boîtier : ses dimensions contenues (110,1 x 63,8 x 39,9 mm) et son poids (300 grammes).

Concernant la fiche technique, le produit s’équipe donc d’un capteur CMOS 1/2,33″ de 20 mégapixels, d’un processeur d’image DIGIC 6, d’un zoom 24-960mm en équivalent 24 x 36 et ouvrant entre f/3,3 et f/6,9, mais aussi d’un mode vidéo Full HD. Le petit appareil possède une plage de sensibilité allant de 80 à 3200 ISO, une vitesse d’obturation de 15s à 1/3200s, et un mode rafale à 5,9 images par seconde. Notons aussi que le SX 730 HS est équipé du Bluetooth, du Wi-Fi et du NFC.

canon powershot sx730 hs

Malheureusement, le petit appareil risque de souffrir des mêmes faiblesses techniques que les prédécesseurs, et ses principaux atouts se trouvent être son encombrement et son amplitude de zoom. On attendra de connaître son prix pour en faire aussi, ou non, un argument.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.