LaboFnac

Zoemini C et S : Canon se lance sur le marché des appareils photo instantanés

Canon se lance dans l'univers des appareils photo instantanés. Il dévoile les Zoemini S et C, déclinaisons de sa mini-imprimante livrant des clichés sur du papier Zink.

Jusqu’ici, Canon se contentait d’imprimantes instantanées permettant de réaliser des tirages au petit format sur du papier Zink. La Zoemini n’est désormais plus seule au catalogue de la marque nippone : elle est rejointe par deux appareils photo instantanés, les Zoemini S et Zoemini C. Les deux premiers modèles du genre pour Canon, qui rejoint ainsi Fujifilm, dont les Instax sont prédominants sur le marché, mais aussi les appareils de Polaroid Originals ou encore de Lomography. Avec une approche toutefois timide, puisque les deux modèles se présentent surtout comme des déclinaisons de l’imprimante Zoemini.

Canon Zoemini S et C

© Canon

Les appareils optent donc pour les feuillets autocollants Zink, un peu moins onéreux que les films Instax et disponibles au format 5 x 7,6 cm. Tous deux incluent un miroir en façade permettant de simplifier la capture de selfies, ainsi qu’un logement microSD pour enregistrer les photographies et imprimer les clichés a posteriori. Le Zoemini S, le plus perfectionné du duo, a droit à un capteur de 8 mégapixels, à une compatibilité Bluetooth permettant une connexion à l’application Canon Mini Print, mais aussi un éclairage frontal annulaire. Le Canon Zoemini C, quant à lui, est dépourvu d’éclairage et de connectivité Bluetooth, et s’appuie sur un capteur de 5 mégapixels. En bons instantanés, les deux appareils font l’impasse sur l’écran de contrôle et leur préfèrent un viseur.

Canon Zoemini S et C

© Canon

Les appareils de Canon seront disponibles dès le 25 avril prochain. Alors que l’imprimante seule est facturée environ 140 euros, le Zoemini S sera facturé 169,99 euros (prix conseillé), et le Zoemini C coûtera 119,99 euros. Le premier se déclinera en coloris rose doré, noir mat et blanc perle, tandis que le second sera proposé en rose fuchsia, jaune tournesol, vert menthe et bleu océan.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.