LaboFnac

Capcom annonce Mega Man 11, et ressuscite les anciens sur les dernières consoles

Au rayon des annonces que l'on n'attendait pas forcément, Capcom a frappé un petit coup à l'occasion de l'émission anniversaire des 30 ans de la franchise Mega Man avec la présentation d'un nouvel opus : Mega Man 11.

Capcom a profité des 30 ans de la saga Mega Man pour faire une petite surprise aux fans : Mega Man 11 existe et il a même été présenté, avec du gameplay s’il vous plaît. L’éditeur nippon le rappelle d’ailleurs, la franchise s’est écoulée à près de 32 millions d’exemplaires à date : pourquoi ne pas remettre le couvert, donc. Il ne faudra pas non plus attendre cette nouvelle itération demain, ni même après-demain, car il est question d’une sortie pour la fin de l’année 2018. En revanche, les joueurs de tous horizons seront servis, le PC, la PlayStation 4, la Nintendo Switch ainsi que la Xbox One sont ainsi dans le viseur des développeurs du jeu.

Mega Man 11 Capcom Mega Man

Plutôt que de se conformer à l’habituelle vision 8-bit qui caractérise la licence, les développeurs ont fait le choix de la 2,5D avec des dessins réalisés à la main. L’équipe en charge du projet est en outre constituée par des développeurs expérimentés qui devraient être en mesure de retranscrire le feeling si particulier de Mega Man, en apportant, espérons-le, un vent de fraîcheur supplémentaire. Côté pitch, rien de bien nouveau sous le soleil : c’est bien le Dr. Wily auquel on sera confronté. Capcom promet de donner régulièrement des nouvelles du titre d’ici sa sortie.

Un Mega Man n’arrive jamais seul

Non content de promettre un nouvel épisode, Capcom a mis les petits plats dans les grands afin de satisfaire les joueurs nostalgiques, ou de convertir des utilisateurs plus récents à l’une de ses séries emblématiques. C’est ainsi que Mega Man Legacy Collection et Mega Man Legacy Collection 2 arriveront sur Nintendo Switch, quelque part au cours du printemps 2018. Si la première collection comprend les six jeux originaux en 8-bit avec une fonction rewind pour limiter quelques erreurs malencontreuses – feature qui sera également ajoutée aux titres sur PC, PS4 et Xbox One -, la seconde inclut les quatre restants.

Mega Man X, l’autre série un poil plus futuriste, se paiera également une ressortie pendant l’été 2018, peu après les Collections sur Switch, donc. Cette fois, ce sont les PC, PS4, Switch et Xbox One qui sont visés. De quoi contenter tous les publics, en somme. Il n’y a plus qu’à attendre des informations supplémentaires sur la grosse annonce de la soirée passée, chose qui ne devrait pas tarder si l’on s’en tient au propos de la société.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.