LaboFnac

Monster Hunter World : Capcom présente la première grosse mise à jour du jeu

Monster Hunter World fonctionne toujours aussi bien, la seule chose qui lui manquait réellement était une véritable communication de Capcom pour les nouveautés à venir. Une chose aujourd'hui corrigée par l'éditeur/développeur japonais.

Aux dernières nouvelles, Monster Hunter World fonctionnait particulièrement bien. Assez pour en faire le titre le mieux vendu par Capcom à date. Mais en dehors de quelques futurs ajouts mineurs, on ne savait pas vraiment ce que la firme nippone avait dans ses tiroirs pour faire rester les joueurs et en attirer de nouveaux. Un manque aujourd’hui comblé, comme nous l’apprend son blog.

C’est le 22 mars, soit dans quelques jours, que la première mise à jour majeure – la 2.0 – arrivera dans Monster Hunter World. Le Deviljho, monstre attendu depuis un moment par les fans du titre, arrivera à cette date pour apparaître dans les quêtes à 6 ou 7 étoiles ainsi que les expéditions expertes. Il faudra toutefois avoir atteint Rathian spécial dans la campagne du jeu. Les matériaux issus du Deviljho permettront la confection de 2 sets d’amures complets (Vangis α et Vangis β), en plus de l’introduction de 14 armes supplémentaires.

Monster Hunter World mise à jour Capcom

© Capcom

Monster Hunter à l’heure du printemps

Le gros méchant monstre ne sera pas la seule addition faite à Monster Hunter World, les événements saisonniers seront aussi de la partie, comme le « Spring Blossom Fest » qui sera intégré dans le patch et qui démarrera le 6 avril à 1 heure du matin pour se terminer le 20 avril à la même heure. L’occasion pour les joueurs de s’essayer à des activités quotidiennes supplémentaires qui prendront, sans surprise, la forme de chasses aux monstres. Des informations supplémentaires sur cet événement limité seront distillées par Capcom dans les jours qui arrivent, d’après le communiqué.

Un équilibrage général des armes sera effectué pour ce patch 2.0, se traduisant peu ou prou par une amélioration générale des capacités de chaque famille d’instruments de chasse. Les grandes épées verront ainsi les attaques chargées gagner en puissance, l’étourdissement du marteau sera plus efficace, ou encore les doubles lames permettront le maintien de la Demon Gauge. De petits exemples qui traduisent plus généralement une volonté de faire gagner en puissance la quasi intégralité de l’arsenal de guerre (sauf les Bowgun légers et lourds qui ne changeront pas d’un iota).

Monster Hunter World mise à jour Capcom 1

© Capcom

Quelques petites fonctionnalités en plus

Un coupon pour changer l’apparence de son personnage sera en outre distribué sur le PlayStation Store et le Xbox Game Store le 16 mars, permettant de modifier le genre de son avatar, son physique ainsi que ses éléments cosmétiques. Un ticket qui ne sera utilisable qu’une seule fois gratuitement, après quoi il faudra évidemment payer une contrepartie à une date qui n’a pas encore été dévoilée par Capcom. Du côté des petits ajustements, on trouvera par exemple une optimisation des temps de chargement à compter du 22 mars, ainsi que la possibilité de changer la taille des différents textes affichés à l’écran, rien qui ne soit vraiment du luxe. Une fonction pour retourner directement au Hub multijoueur après une quête sera également implémentée à cette date.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.