LaboFnac

Capcom va débrancher Puzzle Fighter le 31 juillet

Annoncé en août 2017 puis lancé le 22 novembre dernier, Puzzle Fighter, l'application mobile de Capcom surfant sur la franchise Street Fighter (et notamment Super Puzzle Fighter), va finalement fermer ses portes quelques petits mois après.

La survie de Puzzle Fighter n’aura pas été bien longue. Cinq mois après son lancement dans nos contrées, l’application entrevoit déjà la fin de sa vie, comme l’a annoncé Capcom sur son blog. L’initiative de base, ouvrant le marché du mobile à l’éditeur/développeur nippon, n’a visiblement pas été couronnée de succès et l’aventure Puzzle Fighter prendra fin le 31 juillet prochain sur iOS et Android. Il ne sera d’ailleurs plus possible de la trouver sur ces plateformes dès le 1er juillet.

Puzzle Fighter

© Capcom

Capcom explique de son studio de Vancouver, jusqu’alors au travail sur l’application, devrait très bientôt passer sur une autre franchise plutôt connue du grand public, Dead Rising, et que ce changement de préoccupation explique globalement la fermeture de Puzzle Fighter. Pour les joueurs qui voudraient exploiter le titre jusqu’à la fermeture de ses serveurs, 10 000 gemmes (soit la monnaie en jeu de ce free-to-play) seront distribuées à chacun, alors que de nouveaux personnages (Regina, Dr. Wily et Ada Wong) et stages (Darminor et Uroboros Laboratory) seront disponibles gratuitement à leur sortie.

La bande-son du jeu est également rendue disponible sur Soundcloud, gratuitement. Enfin, les achats in-app, seront quant à eux accessibles jusqu’à 23 avril. Un petit revers pour Capcom, mais surtout Capcom Vancouver, qui a déjà accusé une réception très moyenne du quatrième opus de Dead Rising.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.