LaboFnac

Avec Captain, Yahoo lance le premier assistant virtuel basé sur les SMS

Avec Captain, Yahoo lance un assistant virtuel qui se différencie de ses concurrents en reposant intégralement sur les SMS.

En attendant de finaliser son rachat par l’opérateur américain Verizon, Yahoo annonce le lancement de son assistant virtuel baptisé Captain. Contrairement aux systèmes concurrents, celui-ci repose sur les SMS, avec un numéro dédié qui est pour le moment réservé aux Etats-Unis. Avantage d’un tel système : il n’est pas nécessaire d’installer la moindre application, ni même de disposer d’un smartphone. Ainsi, n’importe quel téléphone basique (feature phone) bénéficie de l’intelligence artificielle du service.

Yahoo Captain

Captain fait l’interface entre les différents membres de la famille afin de gérer leurs agendas respectifs. Sans être aussi puissant que Siri d’Apple ou Alexa d’Amazon, le système semble néanmoins suffisant pour rappeler au petit dernier d’aller à son entrainement de football, ou pour gérer la liste des courses.

Yahoo n’a pas précisé si Captain sera disponible de ce côté de l’Atlantique.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.