LaboFnac

Samsung Galaxy Note 8 : après le visuel, les caractéristiques complètes

Les caractéristiques du Galaxy Note 8 de Samsung se dévoilent aujourd'hui dans leur quasi-intégralité. Evleaks, spécialiste des fuites d'informations dans l'univers de la téléphonie, publie ses informations.

Evan Blass, alias Evleaks, a beau se défendre d’orchestrer les fuites d’informations au sujet du Galaxy Note 8 avec Samsung, force est de constater qu’il est bien informé. Après la publication hier de visuels du produit – vraisemblablement des photos presse – le rédacteur de Venture Beats poursuit sur sa lancée avec celle de la fiche technique de l’appareil. Il s’appuie sur « une personne briefée sur la configuration finale de l’appareil », note-t-il, et l’on est enclin à faire confiance aux sources du leaker, généralement très fiables.

samsung galaxy note 8

Si l’on en croit les propos d’Evleaks, donc, les rumeurs qui couraient jusqu’alors avaient vu juste. Il faudrait s’attendre à un smartphone doté d’un écran Super AMOLED de 6,3 pouces, contre 6,2 pouces pour le Galaxy S8+, malgré un boîtier nettement plus grand, avec ses dimensions de 162,5 x 74,5 x 8,5 mm. Il faut dire qu’en tant que Note, il devrait embarquer un stylet S-Pen. L’écran, lui, conserverait la définition de 2960 x 1440 pixels et le ratio 18,5:9 des Galaxy S8.

Côté composants internes, Evleaks évoque l’intégration d’une puce Exynos 8895, déjà vue chez les S8, et remplacée aux États-Unis par un chipset Qualcomm Snapdragon 835. Le Note 8 gagnerait un peu de mémoire vive, puisqu’il passerait de 4 à 6 Go de RAM. Il bénéficierait en outre d’un espace de stockage de 64 Go, associé à un port microSD. La photographie, qui a largement fait parler d’elle ces derniers jours, serait assurée par un double capteur de 12 mégapixels, avec un grand-angle ouvrant à f/1.7 et un objectif f/2.4 permettant d’obtenir un zoom 2x. En façade siégerait un capteur de 8 mégapixels (f/1.7). Le tout serait alimenté par une batterie de 3300 mAh à charger via un port USB Type-C, serait décliné en noir, doré, gris et bleu pour un prix proche des 1000 euros, dès ce mois de septembre. Rendez-vous à l’Unpacked Event programmé le 23 août pour la confirmation de ces éléments.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.