LaboFnac

Sony SF-G series Tough specification : des cartes SD robustes pour la rentrée

Sony dévoile une nouvelle génération de cartes mémoire. Ses SF-G series Tough specification, au format SD, sont dédiées aux photographes avertis. Elles misent sur la robustesse et la rapidité.

À quelques encablures de la Photokina, durant laquelle Sony devrait présenter ses nouveautés au rayon des boîtiers photo, l’heure est au stockage dédié aux photographes. Le Nippon, dont le catalogue inclut des cartes mémoire, dévoile une nouvelle carte SD qu’il présente comme « la plus solide et la plus rapide au monde ». Il vise ainsi des utilisateurs travaillant dans des conditions un peu plus difficiles que la moyenne et cherchant des modèles fiables.

Sony SF-G series Touch specification

© Sony

Baptisée SF-G series Tough specification, la nouvelle gamme de cartes SD de Sony mise sur un design robuste. L’accessoire, indique la marque, profite d’une conception monobloc « 18 fois plus résistante que les critères de la norme SD » – que ses concurrents peuvent néanmoins excéder – en termes de flexion. La carte perd pour ce faire le verrou de protection habituellement situé sur le côté des modèles concurrents. Notez que la résistance à l’eau est également de la partie, puisque les SF-G series bénéficient d’une certification IP68. Elle leur permet, d’après leur constructeur, de résister à une immersion jusqu’à 72 heures à 5 mètres de profondeur. C’est également de 5 mètres de hauteur que les cartes peuvent tomber sans se briser. Côté logiciel, Sony propose un utilitaire destiné à vérifier le bon fonctionnement de ses cartes (SD Scan) ainsi qu’un outil de récupération de données (File Rescue).

Côté rapidité, Sony assure que ses modèles, compatibles avec les appareils photo supportant l’UHS-II, peuvent atteindre 300 Mo/seconde en lecture et 299 Mo/seconde en écriture. Les cartes prennent en charge la norme V90 « la plus élevée en matière de vitesse vidéo ».  Nous vous avons d’ailleurs concocté un dossier dédié aux normes en vigueur pour mieux vous repérer dans le monde des cartes mémoire : rendez-vous ici. Reste encore à connaître le prix des SD, dont on sait simplement pour l’heure qu’elles se déclineront en versions 32, 64 et 128 Go pour une sortie en octobre.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.