LaboFnac

Cartes-mères d’iPhone 8 défectueuses : Apple lance un programme de réparation dans huit pays

Apple a reconnu l'existence d'un problème de carte-mère sur certains iPhone 8 vendus entre septembre 2017 et mars 2018. La firme de Cupertino vient de lancer un programme de réparation dans certains pays. La France n'est pas concernée.

Apple suit de très près les problèmes qui affectent ses produits après la polémique des iPhone bridés. À quelques jours de sa keynote de rentrée, le géant américain a reconnu qu’un « très faible » pourcentage d’iPhone 8 embarque une carte-mère défectueuse. Les modèles concernés peuvent subir des redémarrages intempestifs, mais aussi voir leur écran se figer ou refuser de s’allumer. Un défaut de fabrication est à l’origine de ces troubles et Apple a décidé de lancer un programme de réparation gratuit.

iPhone 8

© LaboFnac

La France n’est pas concernée par ce programme

fSur son site, Apple précise que les iPhone 8 vendus entre septembre 2017 et mars 2018 en Australie, en Chine, aux États-Unis, à Hong Kong, en Inde, au Japon, à Macao et en Nouvelle-Zélande sont concernés. La France n’est donc pas affectée, mais vous pourriez l’être si vous avez acheté votre iPhone 8 dans l’un de ces pays. On attendra également de savoir si Apple décide d’étendre son programme à d’autres contrées. En attendant, les utilisateurs sont invités à entrer le numéro de série de leur appareil pour savoir s’ils peuvent prétendre au programme de réparation.

Pour information, Apple précise que seul l’iPhone 8 est concerné et assure que les iPhone 8 Plus et les autres modèles de la marque ne sont pas affectés. Enfin, la firme explique qu’elle se réserve le droit de limiter la réparation au pays d’achat et que ce programme, d’une durée de trois ans, n’étend pas la garantie de l’appareil.

Ce n’est pas le premier programme de remplacement lancé par Apple en 2018. Il y a quelques mois, le groupe californien a reconnu un problème avec le clavier de ses MacBook et s’est engagé à rembourser 60 euros aux clients qui ont remplacé leur batterie en 2017. Pour rappel, Apple a baissé le prix du remplacement des batteries d’iPhone en début d’année, celui-ci a été ramené à 29 euros contre 89 euros auparavant.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.