LaboFnac

Casio GZE-1 : une action-cam qui n’a peur de rien

Casio annonce une nouvelle action cam pour les adeptes de sports et sorties extrêmes aimant immortaliser leurs exploits. La GZE-1 a la particularité de résister à tout, ou presque.

À première vue, les photos pourraient laisser penser qu’il s’agit d’un boîtier de montre G-Shock. Ce n’en est donc pas un. La GZE-1 est en réalité la dernière caméra sportive de Casio. Et si elle reprend le design de la célèbre ligne de montres de la marque, ce n’est évidemment pas pour rien. C’est pour marquer sa grande robustesse, qui fait d’ailleurs son principal attrait puisque les autres modèles nécessitent généralement l’ajout d’un caisson pour pouvoir rivaliser.

Casio GZE-1

Sans caisson, donc, la GZE-1 devrait tout d’abord résister aux chocs, ainsi qu’aux chutes d’une hauteur maximale de 4 mètres. Rien que ça ! Elle pourrait en outre être immergée jusqu’à 50 mètres de profondeur et traîner dans la terre ou le sable, puisqu’elle répond également aux exigences de la norme IP6X qui désigne une protection totale contre les poussières et autres petits corps solides. Enfin, Casio affirme que sa nouvelle caméra peut fonctionner dans le froid, jusqu’à -10 °C.

Photos de 6 mégapixels et vidéos Full HD

Les autres caractéristiques sont en revanche bien moins impressionnantes. La GZE-1 renferme une optique à focale fixe équivalente d’un 13 mm avec une ouverture à f/2.8 associée à un petit capteur CMOS de 21,14 mégapixels au format 1/2,3. La résolution des clichés ne pourra toutefois excéder 6 mégapixels, quand les vidéos seront simplement en Full HD. La cadence, dans ce dernier cas, est en outre limitée à 30 images/s, mais elle peut atteindre 240 images/s avec les définitions inférieures.

Pas de mémoire interne ni d’écran, mais la dernière caméra de Casio dispose d’un port microSD et peut se connecter en Bluetooth et Wi-Fi à un smartphone Android ou iOS pour le liveview, en plus du pilotage à distance et du transfert des prises de vue. Les montres connectées de la marque (séries WSD-F10/F20) peuvent également servir de télécommande. Reste désormais à attendre le prix et la date de sortie de cette GZE-1, puisqu’ils n’ont pas encore été communiqués.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.