LaboFnac

Le casque QuietComfort 35 II de Bose revient en version gaming

Bose a décidé de décliner son célèbre casque à réduction de bruit, le QuietComfort 35 II, en version gaming. Ce nouveau modèle arrive le mois prochain aux États-Unis.

Bose s’est forgé une solide réputation sur le segment des casques à réduction de bruit active avec les QC 35. Le QuietComfort 35 s’est rapidement installé parmi les références et son successeur (le Bose QC35 II) n’a fait que confirmer cette tendance. En 2019, le constructeur américain leur a offert un digne héritier avec le Headphones 700, mais le QC 35 II n’est pas encore complètement réduit au silence.

Bose QuietComfort 35 II Gaming Headset​

© Bose

Le fabricant veut désormais séduire les joueurs et s’apprêter à lancer le QuietComfort 35 II Gaming Headset​. Déclinaison gaming du célèbre casque, cette version reprend les principaux atouts de la version classique, à commencer par son système de réduction de bruit active. Malgré son entrée dans l’univers du jeu vidéo, ce QC35 II revisité conserve la sobriété de son prédécesseur et Bose promet un haut niveau de confort. La marque le présente d’ailleurs comme une version 2-en-1 pouvant être utilisée comme un casque pour le jeu ou comme un casque sans fil nomade. Comme l’ancien modèle, il est annoncé avec une autonomie de 20 heures en Bluetooth et 40 heures en mode jeu (filaire via jack 3,5 mm). Une charge rapide permettant de récupérer 5 heures d’autonomie en mode jeu ou 2,5 heures en sans-fil en 15 minutes est de la partie.

Bose QuietComfort 35 II Gaming Headset​

© Bose

Un casque Quiet Comfort 35 II avec un micro détachable

La principale nouveauté est la présence d’un micro perche détachable. Ce dernier profite d’une certification Discord et vient se fixer au niveau du câble mini-jack. Bose précise que son casque peut être connecté à n’importe quelle console de jeu. Il pourra donc accompagner les PlayStation 5 et Xbox Series X/S.

Bose QuietComfort 35 II Gaming Headset​

© Bose

On retrouve également une compatibilité Google Assistant et Alexa. Enfin, le casque peut être piloté via un adaptateur USB, qui sert de molette de contrôle du volume et permet de contrôler le micro. À noter que cette station filaire est présentée comme un accessoire en option par Bose, mais la marque indique sur sa page qu’elle est incluse avec le casque. Cet élément devait être clarifié lors de la sortie du QC35 II Gaming.

Prix et disponibilité

Bose annonce que le QuietComfort 35 II Gaming Edition sera commercialisé aux États-Unis et au Canada à partir du 13 octobre, au prix de 329,95 dollars. La marque évoque également une arrivée prochaine en Chine. En revanche, elle ne s’avance pas concernant une éventuelle sortie en France.


Contenus associés

  • Michel Roux

    Bonjour. Savez-vous s’il est envisagé la possibilité d’acheter directement l’extension micro pour les casques originaux QC35II ? Une sortie pour Noël en France ? Merci.

  • Bonjour, Pour l’instant, Bose confirme malheureusement qu’il ne compte pas commercialiser son casque en France. Bonne journée 🙂

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.