LaboFnac

Un casque compatible SteamVR en préparation chez LG

LG prépare un casque de réalité virtuelle à utiliser avec la plateforme SteamVR de Valve. Il a récemment fait une apparition sur un salon coréen, mais n’arrivera sans doute pas dans le commerce de sitôt.

Marché prometteur plus que rémunérateur pour l’instant, la réalité virtuelle a rapidement séduit les grands acteurs de la sphère high-tech. HTC a même décidé d’en faire son activité principale suite au ralentissement de son activité mobile, qu’il vient d’ailleurs de céder à Google. LG n’en est pas encore là, mais il semble lui aussi placer beaucoup d’espoirs dans la réalité virtuelle. Preuve en est, il a déjà essuyé un échec avec le casque 360 VR associé au mal-aimé G5, mais le voilà de retour avec une autre solution. Moins restrictive cette fois.

SteamVR pour planche de salut

En effet, le nouveau casque de LG, qui ne semble pas avoir encore de dénomination commerciale, ne s’appuiera plus sur aucun smartphone de la marque, mais sur une plateforme ouverte : SteamVR. C’est donc celle de Valve qui est concernée, ce qui révèle au passage une orientation beaucoup plus gaming que pour le précédent. Il est d’ailleurs à noter que ce nouveau casque sera accompagné de deux manettes permettant de détecter les mouvements du joueur, comme on en trouve chez HTC ou Oculus.

Casque LG pour SteamVR

Sur le plan technique, vous aurez sans doute compris que LG a conçu son casque pour qu’il se connecte à un ordinateur. SteamVR oblige. Il y a par ailleurs intégré un écran OLED de 1440 x 1280 pixels pour chaque oeil et dont la combinaison offre une vision sur 110°. Dernier détail important, la visière peut être relevée pour libérer la vue et permettre de renouer rapidement avec le monde réel si besoin. Un petit plus évidemment bienvenu, même si cela ne révolutionnera pas le jeu.

Malheureusement, nous n’avons pour l’heure aucune information sur le lancement de ce casque. Tout juste sait-on qu’il a déjà été présenté en début d’année et, plus récemment, lors d’un festival coréen dédié à la VR. C’est d’ailleurs là qu’a été prise la photo partagée sur le compte Twitter de la Silicon Valley Virtual Reality. Il se dit également que des kits de développement ont déjà été distribués, mais très peu. Inutile donc d’espérer mettre la main dessus avant 2018.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.