LaboFnac

La PlayStation 4 s’offre un nouveau casque sans fil « Gold »

Sony dévoile un nouveau casque pour gamers, dédié à la PlayStation 4 et baptisé Gold Wireless Headset.

Successeur du Platinum, un nouveau casque dédié aux utilisateurs de la PlayStation est désormais officiel. Baptisé Gold Wireless Headset, ou Casque Or en français, l’appareil fera ses débuts dans les semaines à venir.

casque PS4 Gold

Un peu moins gamer que son prédécesseur, le casque ressemble à s’y méprendre aux modèles classiques de Sony, dont les modèles de la gamme Extra Bass. Il présente donc des haut-parleurs de 50 mm dans un format circum-aural. Pour assurer l’immersion au sein des jeux, il promet un effet surround virtuel 7.1 dans les titres compatibles. Et comme il s’agit d’un casque pour joueurs, l’appareil embarque deux microphones à réduction de bruit permettant de mieux communiquer pendant les parties un peu bruyantes. Une application compagnon, proposée sur la PlayStation 4, permet en outre de paramétrer les profils audio selon les goûts de l’utilisateur et le type de jeux qu’il pratique. Il est à noter que le casque, utilisable sans-fil ou avec un câble audio standard (fourni) est également utilisable avec le PlayStation VR.

Le prix de ce casque PlayStation 4 Or n’a pas encore été dévoilé par Sony. Certains tablent toutefois pour un lancement à 99 dollars, ce qui pourrait donc se traduire par un tarif dépassant légèrement la centaine d’euros par chez nous.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.