LaboFnac

Le casque Sony WH-1000X M3 craint-il le froid ?

Le 1000X M3 de Sony rencontrerait quelques problèmes au niveau des contrôles tactiles lorsqu’il est soumis à de basses températures.

Quels éloges n’a pas reçus le Sony WH-1000X M3 ? Le dernier casque haut de gamme de Sony a tout pour plaire, à commencer par une réduction de bruit active très efficace, et une qualité de fabrication sans accroc. Il est par exemple possible de couper le son en posant la paume sur l’écouteur droit, ou encore de monter et baisser le volume du doigt grâce aux contrôles capacitifs. Mais d’après de nombreuses plaintes aperçues sur les forums de Sony ou sur Reddit, le casque agirait bizarrement dès lors qu’il se trouve dans un environnement froid.

Sony WH 1000X M3

© Romain Challand / Labo Fnac

En effet, certains utilisateurs se plaignent de dysfonctionnement ayant trait aux basses températures. Dans ces conditions, le casque est susceptible d’activer seul l’assistant vocal, de monter ou baisser le volume sans la volonté de l’utilisateur, voire de couper le son comme si la main de l’utilisateur était posée dessus. Dans la presque totalité des cas, les utilisateurs mentionnent un environnement froid, ou une baisse de la température soudaine (par exemple, en passant de l’intérieur à l’extérieur).

Sony reconnaît le problème puisqu’il adresse des réponses aux utilisateurs concernés, leur demandant d’éteindre et rallumer leur produit afin de lui permettre de se recalibrer. Une solution qui fonctionne d’après les retours d’utilisateurs, mais qui se trouve être un peu fastidieuse. Selon certains, ces problèmes pourraient venir de la structure plus fine du M3 par rapport à celle du modèle précédent, même si l’on espère que tout cela pourra être corrigé de manière logicielle.

Interrogé par nos confrères de The Verge, Sony n’a pas eu plus d’informations à donner à ce sujet que celles publiées sur sa page de support au Royaume-Uni. “Bien que notre WH-1000X M3 réponde à toutes les normes de qualité nécessaires, nous comprenons les inconvénients que ce comportement peut causer”, peut-on y lire. “Nous continuons à mener une enquête approfondie, mais souhaitons nous assurer que vous disposez d’une solution de contournement pour limiter ces symptômes et que vous souhaitez mettre en valeur les spécifications de ce produit”. Une solution qui reste donc de redémarrer l’appareil.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.