LaboFnac

Castlevania revient sur le devant de la scène… sur iOS

À la grande surprise des fans de la franchise Castlevania, Konami annonce aujourd'hui que la série va très bientôt signer son grand retour. Sauf que l'information qui les fera très probablement redescendre sur terre est qu'il s'agit ici d'un nouvel opus à destination des appareils sous iOS uniquement.

Konami confirme sa stratégie plus orientée vers les appareils mobiles. La société nippone annonce en effet le retour de la franchise Castlevania sur le devant de la scène, mais sur les appareils griffés de la Pomme exclusivement. Castlevania: Grimoire of Souls, comme il est nommé, fait d’ores et déjà l’objet d’une inscription pour une phase de bêta encore assez obscure, qui prendra place du côté de l’archipel japonais uniquement. D’après Gematsu, ce nouveau Castlevania sera un titre d’action regroupant les héros des différents jeux passés.

Konami Castlevania Grimoire of Souls

© Konami

L’histoire : le Comte Dracula a été détruit, mais une lettre parvenue auprès de Genya Arikado indique que « le Grimoire est devenu hors de contrôle et que le Comte Dracula sera ressuscité », ce qui justifie d’emblée de nouvelles aventures pour les joueurs férus de mobiles. Il est annoncé que jusqu’à quatre personnes pourront coopérer dans l’aventure, en temps réel et « à travers le monde », ce qui semble indiquer une sortie dans d’autres pays. Plus surprenant, un mode versus compétitif opposant un groupe de quatre joueurs, contre un autre groupe de quatre joueurs, sera également de la partie.

Il ne reste plus qu’à attendre davantage d’informations de la part de Konami, aussi bien à propos d’une date de départ pour la bêta nippone que pour la publication du titre dans nos contrées. Compte tenu du succès de la série sur Netflix, et avec une bonne réception de ce futur titre, peut-être Konami se penchera-t-il sur une résurrection un peu plus ambitieuse pour la mythique franchise. C’est en tout cas ce que peuvent espérer les fans.

Castlevania Grimoire of Souls Screen 1

© Konami


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.