LaboFnac

Cat Lenses : Snapchat propose désormais des filtres… pour les chats !

Snapchat a enrichi sa collection de Lenses avec quelques nouveautés à l’intention des possesseurs de chats. Ils pourront désormais poser avec leur félin tout en s’appliquant des filtres ridiculement mignons.

Vous n’en pouvez plus de voir des vidéos de chats partout ? Mauvaise nouvelle, ce n’est certainement pas près de s’arrêter, et leur nombre risque même encore de croître sur Snapchat. Le service de messagerie à l’origine des filtres animés en réalité augmentée – les fameuses Lenses – a décidé non plus seulement de permettre à ses utilisateurs d’habiller leur visage de masques et accessoires, mais propose désormais aussi aux possesseurs de chats de s’afficher en duo. Et il ne fait aucun doute que peu résisteront après avoir visionné la vidéo de présentation ci-dessous.

Rappelons que la possibilité de s’amuser avec son animal de compagnie n’est pas nouvelle. Snapchat avait introduit la reconnaissance d’image l’année dernière, avec la possibilité d’ajouter divers filtres en fonction du contenu reconnu dans l’appareil photo. Cela fonctionnait donc avec les animaux, mais aussi avec des objets.

C’est en revanche la première fois que de véritables masques sont proposés pour les chats, et il est donc possible de les appliquer sur leur petite tête en même temps que sur un visage. Ces Cat Lenses, comme les appelle Snapchat, sont disponibles au même endroit que les autres filtres, en balayant vers la droite après avoir cliqué dans l’appareil photo de l’application. Elles sont signalées par une icône de patte de chat et une invitation à les essayer avec son petit compagnon poilu s’affiche après la sélection.

Cat Lenses dans Snapchat

© Snapchat

Plusieurs possibilités sont présentées dans la vidéo, dont un masque en forme de toast, des cornes de licornes ou encore des masques d’ange et démon à partager avec son chat. Que vous en ayez un ou non, avouez que c’est tout de même très mignon…

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.