LaboFnac

À cause du coronavirus, LG et ZTE renoncent à participer au MWC 2020

Le Mobile World Congress de Barcelone n'échappera pas au coronavirus. LG et ZTE ont décidé d'annuler leurs conférences en raison des risques liés à ce virus. D'autres fabricants pourraient déserter le salon.

La GSMA a récemment indiqué que le Mobile World Congress 2020 allait se dérouler « comme prévu », et ce malgré le coronavirus. L’association assure qu’elle « surveille » et « évalue » l’impact potentiel de ce virus et certains fabricants ont préféré prendre les devants en annulant leur présence. LG s’est fendu d’un communiqué pour annuler officiellement sa présence au MWC 2020, qui se tiendra du 24 au 27 février prochain à Barcelone. « LG Electronics suit de près la situation liée à la nouvelle épidémie de coronavirus, qui a récemment été déclarée urgence de santé publique de portée internationale par l’Organisation mondiale de la santé, car le virus continue de se proposer en dehors de la Chine. Soucieuse de la sécurité de ses employés, partenaires et clients, LG a décidé de se retirer de l’exposition et de la participation au MWC 2020 qui se tiendra à Barcelone, en Espagne, dans le courant du mois ». explique la firme sur son site.

Mobile World Congress 2019

© GSM Association

Pour l’entreprise sud-coréenne, qui espère revenir au premier plan sur le marché du smartphone, cette décision « élimine le risque d’exposer des centaines d’employés de LG à des voyages internationaux, qui sont déjà devenus plus restrictifs à mesure que le virus continue de se propager au-delà des frontières ». Au lieu de participer aux MWC, LG promet d’organiser des événements « dans un avenir proche » pour présenter ses nouveaux produits mobiles. En retrait sur le marché français, LG reste un acteur important et son absence risque d’être remarquée.

LG et ZTE annulent leur présence, d’autres pourraient suivre

Le fabricant sud-coréen ne sera pas le seul absent de marque à Barcelone. ZTE a également annoncé à plusieurs médias anglophones, dont The Verge, qu’il ne ferait pas le déplacement cette année. Le fabricant chinois redoute les effets secondaires liés à l’épidémie, comme les risques de retards pour l’obtention d’un visa et les voyages. ZTE craint que certaines personnes n’aient pas le temps d’arriver à Barcelone pour le salon et explique : « [Nous] avons tendance à être une société trop courtoise, et nous ne voulons tout simplement pas mettre les gens mal à l’aise ».

D’autres fabricants pourraient suivre le mouvement, malgré les mesures prises par la GSMA. Les allées du Mobile World Congress 2020 seraient alors plus vides qu’à l’accoutumée.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.