LaboFnac

Un CD de Wu-Tang Clan à 2 millions de dollars aux enchères sur eBay

On trouve de tout sur eBay. Y compris l’exemplaire unique de l’album « Once Upon A Time In Shaolin » de Wu-Tang Clan d’une valeur de deux millions de dollars.

L’unique copie de « Once Upon a Time in Shaolin », un double album inédit et produit à un seul exemplaire du groupe de rap Wu-Tang Clan, est à vendre sur eBay.

Une pièce de collection enfermée dans un boîtier en argent et qui avait été vendue en 2015 pour la modique somme de deux millions de dollars à Martin Shkreli, aussi connu comme le l’homme le plus détesté du Web. Il faut dire que ce dernier s’est fait connaître en achetant les droits du Daraprim, un médicament utilisé notamment pour lutter contre la toxoplasmose et la malaria, pour en augmenter le prix de plus de 5 000 %.

Wu-Tang Clan

Soupçonné de fraude sur des valeurs mobilières, Shkreli a donc remis en vente l’album mythique que son propriétaire pourra partager gratuitement s’il le souhaite, mais pas exploiter commercialement avant 2103. Les enchères en cours sur eBay sont déjà montées à un million de dollars.

Fidèle à lui-même, Martin Shkreli prévient qu’il peut à tout moment annuler la vente, voire détruire le disque par frustration. Avant d’ajouter que la moitié des fonds récoltés sera reversée à la recherche médicale. L’homme n’en est donc pas à une contradiction près.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.