LaboFnac

CD Projekt Red (The Witcher) pèse plus de 2 milliards de dollars

CD Projekt Red va bien, et même très bien si l'on se fie aux résultats financiers publiés hier dans le cadre de la première partie de cette année 2017.

Des résultats plutôt bons, bien qu’ils soient un peu inférieurs aux résultats de l’an dernier comme le rapporte Gamasutra. Au mois d’août 2016, c’est 1 milliard de dollars que pesait CD Projekt Red, et le chiffre a doublé cette année pour dépasser les 2 milliards de dollars. Un chiffre impressionnant qui trouve sa justification dans le succès critique et commercial de The Witcher 3, mais aussi dans l’autre activité qu’exerce le studio, moins connue par le grand public, celle de propriétaire de la plate-forme de distribution dématérialisée gog.com.

Du 1er janvier au 30 juin, CD Projekt Red aura réalisé un chiffre d’affaires de près de 71.52 millions de dollars, pour un bénéfice de 40.2 millions de dollars. Un peu moins que la période similaire en 2016, même si le développeur se penche activement sur le développement de Cyberpunk 2077, en soutenant son autre projet majeur : celui du jeu de cartes Gwent, basé sur la mini-activité présente dans The Witcher 3. Les amateurs d’e-sport pourront d’ailleurs y trouver un nouveau jeu à observer par curiosité, dans l’espoir qu’il gagne en importance. Avec Hearthstone comme concurrent direct, autant dire que ce n’est pas gagné.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.